lundi 5 février 2007

En avant pour l'aventure slovène !

Et voilà mon premier commentaire depuis mon arrivée à Ljubljana dimanche aux alentours de 15 heures... Je rassure tous ceux qui s'inquiétaient pour moi et surtout sur mon statut de SDF, je ne suis pas à la rue ! J'ai un joli petit logement assez sympathique avec deux lits mais pas (encore) de colocataire. Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi l'accès illimité à Internet et accessoirement une femme de ménage qui change les draps toutes les semaines (ah le luxe !).
Après ma petite escapade d'un week-end sur Paris bien sympathique, j'ai pris l'avion pour la Slovénie. C'était un petit porteur et j'ai vraiment cru à un moment qu'il allait craquer et nous éparpiller, moi et la vingtaine d'autres passagers, sur les montagnes que nous avons survolées.
Ensuite j'ai fait ma première boulette (boul'INT un jour, boul'INT toujours...) dès ma sortie de l'avion. J'étais persuadé que personne n'allait me récupérer à mon arrivée parce que je n'avais convenu de rendez-vous avec personne donc j'ai sauté dans un taxi en direction de l'Auberge de jeunesse où j'avais réservé une chambre. Et en réalité, mon tuteur et normalement mon meilleur ami ici a poireauté 2 heures à l'aéroport dans le vent, persuadé que j'avais raté l'avion ou que je m'étais perdu... Quand j'ai appris ça, j'étais vraiment super embarrassé !
Bref, je suis bien arrivé à l'Auberge de jeunesse et j'ai rencontré un jeune Polonais et son tuteur (il n'a pas foutu un gros blanc au sien lui...). J'ai fait un tour en ville avec eux et j'ai commencé à flipper un peu parce que Mathieu (Polish guy) semblait bien connaître la Slovénie même s'il disait que c'est seulement en lisant la brochure... En revenant dans notre chambre à l'Auberge, il y avait Vanessa, une étudiante Portugaise plutôt cool. Ils ont commencé à parler du logement et j'ai commencé à prendre conscience du désespoir de ma situation : j'avais des informations contradictoires suivant mes différents interlocuteurs. Il fallait que je tire ça au clair le lendemain. Ensuite une étudiant Tchèque est arrivée, on se serait cru dans un certain film très célèbre de Klapisch, c'était amusant !
Vous connaissez tous mon sens de l'orientation à toute épreuve, j'ai cherché l'arrêt de bus le lundi matin situé normalement à 2 minutes à pied de l'Auberge. Il m'a fallu plus d'une demi heure pour le rejoindre mais j'y suis arrivé et malgré les réticences du chauffeur à me parler en anglais, je ne me suis pas trompé d'arrêt et j'ai trouvé l'université du premier coup (j'ai bien sûr échappé à tous les séminaires de la matinée pour cause de retard et aussi je n'ai pas eu l'emploi du temps ce qui est plus handicapant). Là j'ai pu rencontrer Andrej mon tuteur délaissé. Il m'a conduit à mon nouveau logement, quand même plus spacieux. Je suis dans une chambre double mais pour l'instant je suis seul à l'occuper.
Voilà pour le condensé de news. J'ai fait plein de rencontres, principalement des étudiants Erasmus, et pour l'instant j'ai réglé tout ce qui était administratif... Donc je suis fatigué mais je ne peux quand même pas faire une croix sur la première party !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon Phi!
Toujours un plaisir de te lire, et je suis si contente que tu ailles bien :)
As-tu pu trouver des timbres?
J'attends avec impatience tes missives et ton adresse dans le pays des ours ;) pour pouvoir y repondre (pas aux ours, aux lettres ;p). J'imagine deja la tete du postman de Wellesley quand je vais lui demander de les affranchir pour ce lointain pays, deja qu'il ne sait pas vraiment ou est la France, cela risque d'etre comique! 'Slew-vi-ny-a ? How do you spell this? It's in Arizona isn't it?' lol jsuis mechante la!
En attendant je t'envoie mille bisous,
ta ptite Caro*