Just a few things that need to be corrected. Je pense que la Slovénie est un petit pays trop méconnu (c'est vrai, à part les ours, qu'est-ce qu'on connaît franchement ?)
- La Slovénie n'est pas un pays au rabais ! Il est grand temps de couper court à certaines rumeurs qui sont visiblement très répandues concernant l'un des dix pays les plus petits d'Europe. La Slovénie est l'un des nouveaux pays de l'Union Européenne qui a le mieux réussi la transition d'une économie socialiste à une économie de marché. Je vous assure que les prix sont tout à fait comparables voire supérieurs pour beaucoup de choses (mis à part les restaurants, spécialement avec le merveilleux système des coupons [cf commentaire précédent]). Ca c'est pour les gens qui me demandent si je ne suis pas choqué par la pauvreté...
- Le deuxième écueil concerne la météo. Je pense qu'il faut d'abord rappeler que la Slovénie n'est pas un pays d'Europe de l'Est mais un pays d'Europe Centrale (nuance primordiale). Donc vous serez peut-être surpris de l'apprendre mais le temps est certainement plus clément que dans le nord de la France (hier il pleuvait à Ljubljana alors qu'il neigeait à Paris). Pas étonnant vu que le pays est encastré entre l'Autriche, l'Italie, la Croatie et la Hongrie... Ne vous inquiétez pas, je ne subirais pas un froid sibérien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire