Aujourd'hui c'était National Day donc nous voulions en profiter pour parfaire un peu notre culture slovène qui est, avouons-le, plus que limitée... Nous avons commencé par le Musée National mais honnêtement, il laisse un peu à désirer (surtout quand on compare ça à notre fameux Louvres). Il fait très artisanal et l'organisation est pour le moins très surprenante voire carrément déconcertante par moment : au milieu de la faune et la flore, on peut trouver de la bouffe et de la bière sous plexiglas par exemple. Je suppose qu'une boîte de Toblerone doit avoir une signification particulière dans leur culture...
Ensuite, loin d'être au bout de nos surprises, nous sommes allés au Musée d'Art Moderne. Ça illustre parfaitement la question : peut-on faire de l'art de tout et n'importe quoi ? Mais personnellement, j'ai un peu de mal à concevoir l'art dans une salle remplie de boîtes de pétrie sur des étagères en verre (l'art du virus peut-être ?).
En résumé, on peut dire que notre immersion dans la culture slovène a été un semi échec mais nous ne perdons pas espoir. Pour nous consoler, nous sommes allé manger devinez où... Dans un restaurant mexicain ! Je pense que c'est une spécialité slovène hihi. Demain nous allons à Maribor, la 2° ville du pays et à la frontière de l'Autriche. Ça va encore être toute une aventure je sens !
1 commentaire:
L'art du virus ? Ou le virus de l'art? Telle est la question lol
Je t'aime fort*
Caroline*
Enregistrer un commentaire