samedi 17 février 2007

Laisse les gondoles à Venise...

Fit des paroles de la chanson de Sheila et Ringo, me voilà de retour de Venise, la ville romantique par excellence, où j'ai encore découvert des choses splendides !
Pourtant tout n'était pas parti du bon pied... D'abord, on s'est réveillé trop tard pour prendre nos places pour le WE d'intégration de l'Université organisé à Kranjska Gora (mais bon, ils sont trop cons aussi de ne pas prévoir suffisamment de places pour tous les Erasmus). Bref, un peu désabusés mais non désespérés, on a eu vent qu'une excursion pour Venise était organisée pour la journée du samedi. On a évidemment sauté sur l'occasion mais il s'est avéré que c'était un traquenard... Et on a appris l'annulation le vendredi à midi (double degman) ! Donc finalement, on envisageait à regrets de se faire un petit week end à Ljubljana, peut-être une ballade à cheval dans le parc le samedi. Mais Michaël trouvait vraiment ça dommage de ne pas bouger alors que le carnaval de Venise allait s'achever justement cette semaine (celle de la saint Valentin...). Donc on a décidé d'y aller coûte que doûte par nos propres moyens. Et quelle idée magnifique !

On est parti aux aurores mais qu'importe, j'ai fini ma courte nuit dans la voiture (celle de Matias, un Allemand qui vient de s'installer à Rozna Dolina pour 2 mois et qu'on a convaincu de venir avec nous). A peine 2 heures 30 de trajet et nous dépassons la frontière italienne : arrivederci Slovénie ! Nous nous garons dans un parking et c'est parti pour un petit tour de bateau pour rejoindre Venise...





Voilà l'effet que procure Venise sur votre corps...




Débarquement sur les quais vénitiens...

Aucun commentaire: