vendredi 12 janvier 2007

Mary Higgins Clarke - Recherche jeune femme aimant danser

La grande dame du suspense effectivement dans l'un de ces meilleurs romans. J'ai décidé de revenir aux grands classiques pour mon plus grand plaisir.

Ce livre raconte l'histoire d'un meurtrier repérant ses victimes par l'intermédiaire de petites annonces dans les journaux, et qui après leur avoir enfilé une chaussure de bal et les avoir invitées à danser, se jette sur elle pour les étrangler. Lorsqu'une jeune orfèvre nommée Erin est retrouvée morte sur le bord d'une route avec la fameuse chaussure, sa meilleure amie Darcy, une jeune décoratrice, se lance à la poursuite de son assassin en répondant elle-même aux petites annonces qui ont condamné Erin. Dans sa recherche, elle est aidée par Vince, un agent du FBI qui a révélé les similitudes de ce meurtre avec un affaire datant de 15 ans.

Un très bon bouquin de suspense qui tient ses promesses. Lorsque les personnages se multiplient, j'ai souvent tendance à oublier ou à confondre mais Mary Higgins Clarke a toujours cette virtuosité qui implique dans la vie de chacun des personnages et cette dynamique permet de se souvenir de toutes les histoires croisées. Certains diront que c'est du commercial, je répondrais qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que le succès sans raison n'existe pas (enfin sauf pour M.Pokora, lui on se demande encore ce qui s'est passé...)

17.5/20

Aucun commentaire: