dimanche 7 janvier 2007

Comment customiser un vieux meuble qui ne vous plaît plus...

1° étape : La préparation

J'ai enfin terminé tous les travaux que j'avais initialement prévu dans la chambre ! (Vous pouvez sortir le champagne) Et grâce aux fameux appareil que j'ai finalement récupéré, je vais pouvoir me la jouer D&co et vous faire une petite leçon avec photo à l'appui.
Prenez un meuble tout ce qu'il y a de plus basique (acheté en kit dans une célèbre chaîne suédoise dont je ne citerais pas le nom à un prix modique). Videz-le de son contenu ainsi que des étagères et installez-le sur une bâche de protection. Un léger ponçage est nécessaire pour faire adhérer la sous-couche que l'on passe à l'aide d'un mini rouleau et d'un pinceau pour les coins. Attention : après le ponçage, essuyer à l'aide d'un chiffon humide avant d'appliquer la sous-couche.
Laissez sécher la sous-couche pendant douze petites heures avant de se lancer dans la peinture elle-même !

Aucun commentaire: