mardi 27 février 2007
lundi 26 février 2007
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah au Metelkova !
Le premier groupe donne la cadence... Quelques paroles, beaucoup de cris.
Et voilà notre déchireur de tympans ! De quoi nous filer mal au crâne pour des siècles et des siècles.
samedi 24 février 2007
Trois semaines déjà... Et encore tellement de choses à vivre !
Le château de Ljubjana paraît loin comme ça mais comme tout ici est petit, la distance n'est finalement pas si insurmontable... Même si je pense que Lo aurait préféré prendre le funiculaire !
L'effet que Ljubljana provoque sur votre organisme :o)
Émail diamant, la magie du blanc...
P.S: L'INT Management a été déclarée éligible pour l'obtention de l'accréditation Equis ! Comme quoi un bonheur n'arrive jamais seul. Ce qui veut dire que mon diplôme a quelques chances de prendre encore de la valeur (je sais que je pense égoïstement et alors ?) et que j'ai de quoi être encore plus fier de mon école. Et j'ai aussi appris que les salaires à la sortie étaient supérieurs en moyenne à ceux de l'EDHEC... mais là je me la pète lol.
dimanche 18 février 2007
L'inconvénient des grands groupes...
Qui a dit que la pizza était le plat du pauvre ?
Laisse les gondoles à Venise... la trilogie
Une vue de l'île de San Giorgio Maggiore de l'autre côté de la rive. Elle se situe à l'entrée du Grand Canal.
Il y a tellement de belles choses à voir qu'une seule journée ne suffit pas... Je pense y retourner un WE quand il fera plus chaud (même si on a eu un temps vraiment superbe). J'ai un peu peur des odeurs quand même comme la ville est parcourue de plus de 160 canaux et plus de 350 ponts... Mais il faut impérativement que j'expérimente les gondoles (le piège à touriste). Qui m'aime me suive !
Laisse les gondoles à Venise... le retour !
samedi 17 février 2007
Laisse les gondoles à Venise...
Pourtant tout n'était pas parti du bon pied... D'abord, on s'est réveillé trop tard pour prendre nos places pour le WE d'intégration de l'Université organisé à Kranjska Gora (mais bon, ils sont trop cons aussi de ne pas prévoir suffisamment de places pour tous les Erasmus). Bref, un peu désabusés mais non désespérés, on a eu vent qu'une excursion pour Venise était organisée pour la journée du samedi. On a évidemment sauté sur l'occasion mais il s'est avéré que c'était un traquenard... Et on a appris l'annulation le vendredi à midi (double degman) ! Donc finalement, on envisageait à regrets de se faire un petit week end à Ljubljana, peut-être une ballade à cheval dans le parc le samedi. Mais Michaël trouvait vraiment ça dommage de ne pas bouger alors que le carnaval de Venise allait s'achever justement cette semaine (celle de la saint Valentin...). Donc on a décidé d'y aller coûte que doûte par nos propres moyens. Et quelle idée magnifique !
mercredi 14 février 2007
Mon baptême du Hockey !
mardi 13 février 2007
Dur dur la rentrée après deux mois d'inactivité !
Excursion à Maribor 3° partie : le carnaval de Ptuj
dimanche 11 février 2007
Excursion à Maribor 3° partie : arrivée à Ptuj
Regardez-moi ce joli panorama ! Le problème, c'est qu'on se les pèle un peu... Donc move on !
Excursion à Maribor 2° partie : Maribor
Ensuite, nous avons décidé qu'il était temps de trouver un logement pour la nuit (et oui, le touriste a peur de se retrouver à la rue le soir venu). A l'office du tourisme, on a été accueilli de façon exemplaire et on nous a aidé non seulement à trouver un logement mais aussi un moyen de s'y rendre ! Décision commune a été prise de louer deux voitures pour notre excursion parce que c'était plus rentable et ça nous laissait plus de liberté... 2° loose de la journée : le type d'Europcar était un vrai mou du genoux, le boulet de base ! Il aura fallu près de 1 heure 30 pour enfin récupérer nos deux bagnoles. Avant de nous rendre à l'auberge de jeunesse de Ruse (prononcez "Roucheu" en roulant le "r" attention), on a fait une petite halte sur les hauteurs de la ville au sommet d'une colline. C'était vraiment superbe ! On a mangé dans une pizzeria le soir. Pas vraiment de la bouffe typiquement slovène mais bon ça change du mexicain hihi. Les restaurants sont trop rentables ici (5€ la big pizza familiale!). Ensuite on est allé directement se coucher (enfin si on veut parce qu'on a discuté jusqu'à des heures pas raisonnables), la journée du lendemain allait être longue...
Excursion à Maribor 1° partie : le blues de la gare...
jeudi 8 février 2007
La culture c'est comme la confiture (n'est-ce pas Michaël ?)
La Slovénie n'est pas un pays au rabais !
Un gel douche qui en dit long...
mardi 6 février 2007
Le gars sur la première photo avec une tête d'ahuri et des lunettes, c'est Bertrand un pur Frenchie. Il a pas mal de problèmes en anglais donc ça a engendré pas mal de quiproquos amusants avec les étrangers. Je crois qu'à la fin, l'Allemand qui était en face de lui (2° photo) était limite sur le point de se foutre de sa gueule. Franchement, je crois qu'en Europe et dans le monde, les Français sont ceux qui ont le plus de lacunes... Mais ça va, je trouve que je m'en sors plutôt bien.