mardi 27 février 2007

lundi 26 février 2007

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah au Metelkova !

Le soir, on est allé dans un endroit qui s'appelle le Metelkova (d'après les conseils avisés de Marija...) où soit disant, il devait y avoir différentes salles avec plusieurs ambiances. Finalement, on a eu droit à deux concerts de métal assez violents. Le second groupe semblait même hurler à la mort sans raison apparente.





Le premier groupe donne la cadence... Quelques paroles, beaucoup de cris.





Et voilà notre déchireur de tympans ! De quoi nous filer mal au crâne pour des siècles et des siècles.

Ensuite deux filles ont voulu nous traîner dans une espèce de boîte de nuit/hangar franchement pas top. On était vraiment pas inspiré alors on est rentré avec Jesson et Laurence (en cherchant désespérément un métro taxi à tous les coins de rue en vain hihi). Non content d'avoir passé une fin de soirée assez mitigée, l'attente devant le club m'a été fatale, je crois que j'ai choppé la grippe...

samedi 24 février 2007

Trois semaines déjà... Et encore tellement de choses à vivre !

Non, ce week-end n'est pas marqué par une incroyable excursion (quoique j'étais assez tenté à l'idée d'aller voir David Guetta à Izola) mais par l'arrivée d'une personne dont vous avez sûrement entendu parler : Laurence ! Et oui, l'INT vient envahir Ljubljana hihi. Personne n'était au courant puisque la décision a été prise, comme la plupart depuis que je suis ici, à la dernière minute. Elle est arrivée hier et elle habite en fraude dans mon logement (profitant de l'avantage d'avoir une chambre double sans colocataire) et reste jusqu'à samedi prochain : le temps de découvrir les affres de la vie slovène, la mode locale (en bonne fashion victim, elle estime que la Slovénie a un retard de 3 ans en la matière) ou encore les soirées Erasmus au Parliament... Je sens que toutes les aventures de cette semaine vont encore repousser mes velléités de travail !



Le château de Ljubjana paraît loin comme ça mais comme tout ici est petit, la distance n'est finalement pas si insurmontable... Même si je pense que Lo aurait préféré prendre le funiculaire !




On a profité de ce début de week-end pour aller visiter le fameux château sur les hauteurs de Ljubljana (je n'avais pas pris le temps de le faire avant vu qu'on est toujours en vadrouille...) à une quinzaine de minutes du centre ville. L'intérieur est vraiment très sommaire comme on me l'avait dit mais l'altitude offre un joli panorama.





L'effet que Ljubljana provoque sur votre organisme :o)



Émail diamant, la magie du blanc...


P.S: L'INT Management a été déclarée éligible pour l'obtention de l'accréditation Equis ! Comme quoi un bonheur n'arrive jamais seul. Ce qui veut dire que mon diplôme a quelques chances de prendre encore de la valeur (je sais que je pense égoïstement et alors ?) et que j'ai de quoi être encore plus fier de mon école. Et j'ai aussi appris que les salaires à la sortie étaient supérieurs en moyenne à ceux de l'EDHEC... mais là je me la pète lol.

dimanche 18 février 2007

L'inconvénient des grands groupes...

Non je ne parle pas des grandes entreprises face aux PME mais des groupes pour les visites touristiques ! Mais les caractéristiques sont les mêmes : manque de flexibilité, marges de manoeuvre réduites, difficulté de gérer les interactions entre les différents membres, problème d'homogénéité etc. C'est exactement le syndrome qui nous a touché pendant ce périple. Dès le départ, les avis divergeaient, devions-nous suivre la foule ou faire notre petit tour touristique personnel... Finalement, le groupe s'est rapidement scindé en deux parties avant de se rejoindre pour l'heure du déjeuner (le temps de trouver un restaurant) puis pour se répartir à nouveau ensuite. Je ne vous dirais pas tout cela si ça n'avait pas un peu "gâché" la fin de notre journée. En effet, le dernier bateau-bus passait à 20 heures, et à 19h50, toujours pas de nouvelles d'une partie du groupe d'origine. Je commençais déjà à imaginer le mauvais plan (on va devoir dormir à Venise, ça va nous coûter un bras ; une personne va devoir rentrer en train parce qu'il n'y a pas de place pour tout le monde en voiture ; est-ce qu'il n'est pas arrivé quelque chose aux trois autres ?). Au final tout s'est bien goupillé puisqu'ils sont arrivés juste au départ du dernier bateau mais ça a été une véritable source d'angoisse... Donc la prochaine fois, je suis partisan d'un groupe plus réduit (4 ou 5 personnes ça suffit, après c'est ingérable :o) pour miniser les risques.

Pour ne pas terminer sur une note mitigée, petit panel des plus beaux costumes du carnaval :





J'aurais aimé vous en mettre encore plus parce que c'était vraiment impressionnant ! Mais ce sera l'occasion de se faire des petites séances photos à mon retour :o) Le WE prochain, c'est opération : aller voir David Guetta à la frontière italienne avec Amandine la boulette !

Qui a dit que la pizza était le plat du pauvre ?

On ne pouvait pas faire un trip en Italie sans s'arrêter pour déguster une vraie pizza italienne, idole de la gastronomie italienne ! Mais au prix qu'elle nous a coûté, on ne peut pas dire que la pizza soit le plat du pauvre... Même si avouons-le, elle était exceptionnellement bonne. En plus, historiquement parlant, on ne peut pas vraiment affirmer que c'est le plat du paysan. Même si la pizza n'est pas d'origine italienne, c'est une reine italienne, la reine Margherita, qui va la rendre célèbre. En effet, un chef (Raffaele Esposito) décide de créer une pizza en son honneur agrémentée de tomates, de fromage de Mozzarella et de basilic frais (les couleurs du drapeau italien... coïncidence ?). Et voilà comment le plat symbole de la mondialisation a connu ses premières lettres de noblesse...

Ça vous met l'eau à la bouche ? Je vous en garde une petite part (ou pas...)
Nous ne sommes pas non plus passés à côté de la fameuse glace italienne (miam la Fior Di Latte !) ni du merveilleux Tiramisu hihi.

Laisse les gondoles à Venise... la trilogie

Pour une fois, la place Saint Marc n'est pas envahie de pigeons mais bien de touristes (dont énormément de Français d'ailleurs). Vous pouvez apercevoir la façade de la Basilic Saint-Marc au fond... Je pense y retourner quand l'effervescence du carnaval sera passée.






Une vue de l'île de San Giorgio Maggiore de l'autre côté de la rive. Elle se situe à l'entrée du Grand Canal.

Il y a tellement de belles choses à voir qu'une seule journée ne suffit pas... Je pense y retourner un WE quand il fera plus chaud (même si on a eu un temps vraiment superbe). J'ai un peu peur des odeurs quand même comme la ville est parcourue de plus de 160 canaux et plus de 350 ponts... Mais il faut impérativement que j'expérimente les gondoles (le piège à touriste). Qui m'aime me suive !

Laisse les gondoles à Venise... le retour !

Envie d'un petit tour en amoureux ? La prochaine fois que je viens, promis je suis pas célibataire (j'ai ma petite idée de la personne qui aurait pu m'accompagner mais je tairais son nom... Manue tu m'as compris ;o)


Sympa les festivaliers qui se laissent prendre en photo... Même si certains demandent leur reste ! (hein Michaël :o)



Petit tour d'horizon du folklore local ou quand certains se mettent à la mode vénitienne
Elles sont pas belles les vitrines des magasins ? On sent bien que le festival est l'événement de l'année ici !

samedi 17 février 2007

Laisse les gondoles à Venise...

Fit des paroles de la chanson de Sheila et Ringo, me voilà de retour de Venise, la ville romantique par excellence, où j'ai encore découvert des choses splendides !
Pourtant tout n'était pas parti du bon pied... D'abord, on s'est réveillé trop tard pour prendre nos places pour le WE d'intégration de l'Université organisé à Kranjska Gora (mais bon, ils sont trop cons aussi de ne pas prévoir suffisamment de places pour tous les Erasmus). Bref, un peu désabusés mais non désespérés, on a eu vent qu'une excursion pour Venise était organisée pour la journée du samedi. On a évidemment sauté sur l'occasion mais il s'est avéré que c'était un traquenard... Et on a appris l'annulation le vendredi à midi (double degman) ! Donc finalement, on envisageait à regrets de se faire un petit week end à Ljubljana, peut-être une ballade à cheval dans le parc le samedi. Mais Michaël trouvait vraiment ça dommage de ne pas bouger alors que le carnaval de Venise allait s'achever justement cette semaine (celle de la saint Valentin...). Donc on a décidé d'y aller coûte que doûte par nos propres moyens. Et quelle idée magnifique !

On est parti aux aurores mais qu'importe, j'ai fini ma courte nuit dans la voiture (celle de Matias, un Allemand qui vient de s'installer à Rozna Dolina pour 2 mois et qu'on a convaincu de venir avec nous). A peine 2 heures 30 de trajet et nous dépassons la frontière italienne : arrivederci Slovénie ! Nous nous garons dans un parking et c'est parti pour un petit tour de bateau pour rejoindre Venise...





Voilà l'effet que procure Venise sur votre corps...




Débarquement sur les quais vénitiens...

mercredi 14 février 2007

Mon baptême du Hockey !

Ça y est, c'était la première fois pour moi. On dit toujours que c'est un peu douloureux le premier essai. Je ne suis plus vierge... de Hockey sur glace ! J'ai assisté à mon premier match hier soir et c'est vraiment comme à la télé. Les équipes du jour : Olimpija (Ljubljana) en vert contre les rouges (de Maribor je crois). Bien sûr on supportait tous Olimpija (bon, à part Jesson mais lui c'est un cas particulier...).


Je dois dire qu'on a eu un peu de mal à se familiariser avec les règles au début mais heureusement il y avait Corina, une Autrichienne très calée en hockey qui m'expliquait en temps réel ! Je suis venu avec toute la troupe des boulets, on voulait une bagarre mais malgré quelques fausses alertes, on a pas eu droit à une fight comme on peut en voir à l'écran. Next time maybe !

mardi 13 février 2007

Dur dur la rentrée après deux mois d'inactivité !

Et oui, lundi il fallait bien que je reprenne une activité normale... Mais après 2 mois de "vacances-glandouille", on se sent vraiment rouillé ! (Franchement Matt, tu risques de douiller hihi.) Il faut dire que j'ai pas recommencé avec la plus petite journée de cours. Après une courte nuit d'environ 2 heures je pense, le premier cours "Economics of transition" durait 3h30 pour se mettre en jambe. Le contenu était franchement intéressant et la prof, non seulement une bombe sexuelle, parlait un anglais irréprochable (non pas comme un certain D. L**cop que je ne citerais pas...). En revanche, j'ai enchaîné sur le cours de finance, sans pause déjeuner, et là c'était une autre histoire. Le prof est plutôt sympathique mais je sens que l'INT m'a tellement bien préparé à suivre ce genre de cours que je vais galérer comme un malade... et c'est pas comme si je n'avais pas 12 heures de cours par semaine pendant 7 semaines lol. Bref, vous connaissez mon amour pour la finance donc ça ne risque pas d'améliorer les choses (merci Chabrakette!)
Le soir on est allé dans une boîte qui s'appelle le K4 avec mes potes de débauche. Mais on s'est embarqué dans une soirée gay sans le savoir hihi. J'ai trouvé ça plutôt marrant mais nous n'étions pas tous du même avis...

Excursion à Maribor 3° partie : le carnaval de Ptuj

Après à peu près une heure d'attente sur la place de la ville (le Slovène aime faire des discours-fleuves à n'en plus finir dans sa langue locale !), la Parade a enfin commencé (entrecoupée de speechs assez indigestes et inaudibles) pour notre plus grand plaisir. Apparemment, c'est un gros événement au moins à l'échelle régionale, les caméras de télévisions et les journalistes dans tous les coins en attestaient.

Les grosses bêtes que vous voyez là (non ce ne sont pas des ours, je vous voyais venir de loin...), ça s'appelle des "Kurents". Ils apportent la chance et des récoltes abondantes avec son nez crochu, sa langue pendante et ses dents apparentes. Ils portent des cloches et se baladent en horde (que dis-je, ils sont des centaines voire plus, c'est impressionnant mais surtout bruyant !). Même les petits portent un déguisement, c'était vraiment trop mignon !


A la fin, on en avait plein les oreilles mais c'était vraiment rigolo ! Les coréens se sont faits interviewer par la télévision slovène, ce qui a bien fait tripper Michaël. Ensuite, on est allé dans un restaurant typiquement slovène mais pour tout vous avouer, la spécialité ne m'a pas convaincue sur papier alors j'ai préféré assurer mes arrières avec des Gnocchis à la Bolognaise... En plus, l'ambiance au resto n'était pas vraiment au beau fixe donc j'ai préféré ne pas trop me manifester. Mais bon, tout le monde s'est détendu après, on est monté au château sur les hauteurs de la ville qui offrait un joli point de vue (comme vous pouvez le voir sur les photos).




Le soir : retour à Ljubljana (Home sweet home !) où Europcar n'avait pas fini de nous faire attendre... Sinon on a aussi essayé de gruger le parking mais ça n'a pas fonctionné, on s'est fait capter par le vigile. Encore pas mal d'expériences enrichissantes ici en Slovénie !

dimanche 11 février 2007

Excursion à Maribor 3° partie : arrivée à Ptuj

Le lendemain matin, on repart direction Ptuj (attention difficile, prononcer Ptouille lol). La plus vieille ville du pays est aussi parcourue par la Drava, le fleuve qui traverse Maribor de part en part. Pour le coup, c'est vraiment une petite ville provinciale du Moyen Age. Alors sur ce coup-là on a vraiment eu une chance cocu ! On est tombé sur la semaine du carnaval, à savoir la semaine la plus animée de ce patelin. Déjà un comité d'accueil improvisé annonçait la couleur :

Regardez-moi ce joli panorama ! Le problème, c'est qu'on se les pèle un peu... Donc move on !

Excursion à Maribor 2° partie : Maribor

Nous voilà finalement à Maribor, la 2° plus grande ville de Slovénie. Tout est relatif quand on sait que la Slovénie fait partie des 10 plus petits pays d'Europe et que la Capitale Ljubljana compte deux fois moins d'habitants que Marseille... Maribor fait allure de petite ville de campagne ! Ses collines sont couvertes de vigne (les plus vieilles vignes du monde d'après les guides touristiques) et ses vins sont apparemment reconnus (mais celui qu'on nous a conseillé, c'était de la piquette lol). On a d'abord fait un petit tour des endroits touristiques indiqués par le "Petit futé" (merci les enfants ! On en est tous équipés ici hihi).




Ensuite, nous avons décidé qu'il était temps de trouver un logement pour la nuit (et oui, le touriste a peur de se retrouver à la rue le soir venu). A l'office du tourisme, on a été accueilli de façon exemplaire et on nous a aidé non seulement à trouver un logement mais aussi un moyen de s'y rendre ! Décision commune a été prise de louer deux voitures pour notre excursion parce que c'était plus rentable et ça nous laissait plus de liberté... 2° loose de la journée : le type d'Europcar était un vrai mou du genoux, le boulet de base ! Il aura fallu près de 1 heure 30 pour enfin récupérer nos deux bagnoles. Avant de nous rendre à l'auberge de jeunesse de Ruse (prononcez "Roucheu" en roulant le "r" attention), on a fait une petite halte sur les hauteurs de la ville au sommet d'une colline. C'était vraiment superbe ! On a mangé dans une pizzeria le soir. Pas vraiment de la bouffe typiquement slovène mais bon ça change du mexicain hihi. Les restaurants sont trop rentables ici (5€ la big pizza familiale!). Ensuite on est allé directement se coucher (enfin si on veut parce qu'on a discuté jusqu'à des heures pas raisonnables), la journée du lendemain allait être longue...

Excursion à Maribor 1° partie : le blues de la gare...






Tout a commencé par une course effrénée mais vaine pour attraper le train pour Maribor… On avait prévu large pourtant mais le sort s’est acharné sur nous (embouteillages, quai à l’autre bout du monde, etc.) et le train nous est passé sous le nez à une seconde (on l’a vu partir sous nos yeux!). Première loose de la journée ! On a dû attendre une demi heure le train suivant (cf. pictures). Le voyage a pris un peu plus de deux heures, on a traversé les montagnes et des petits patelins de campagne bien mignons. Direction le nord de la Slovénie ! A 17km de la frontière autrichienne...

jeudi 8 février 2007

La culture c'est comme la confiture (n'est-ce pas Michaël ?)

Aujourd'hui c'était National Day donc nous voulions en profiter pour parfaire un peu notre culture slovène qui est, avouons-le, plus que limitée... Nous avons commencé par le Musée National mais honnêtement, il laisse un peu à désirer (surtout quand on compare ça à notre fameux Louvres). Il fait très artisanal et l'organisation est pour le moins très surprenante voire carrément déconcertante par moment : au milieu de la faune et la flore, on peut trouver de la bouffe et de la bière sous plexiglas par exemple. Je suppose qu'une boîte de Toblerone doit avoir une signification particulière dans leur culture...
Ensuite, loin d'être au bout de nos surprises, nous sommes allés au Musée d'Art Moderne. Ça illustre parfaitement la question : peut-on faire de l'art de tout et n'importe quoi ? Mais personnellement, j'ai un peu de mal à concevoir l'art dans une salle remplie de boîtes de pétrie sur des étagères en verre (l'art du virus peut-être ?).
En résumé, on peut dire que notre immersion dans la culture slovène a été un semi échec mais nous ne perdons pas espoir. Pour nous consoler, nous sommes allé manger devinez où... Dans un restaurant mexicain ! Je pense que c'est une spécialité slovène hihi. Demain nous allons à Maribor, la 2° ville du pays et à la frontière de l'Autriche. Ça va encore être toute une aventure je sens !

La Slovénie n'est pas un pays au rabais !

Just a few things that need to be corrected. Je pense que la Slovénie est un petit pays trop méconnu (c'est vrai, à part les ours, qu'est-ce qu'on connaît franchement ?)
- La Slovénie n'est pas un pays au rabais ! Il est grand temps de couper court à certaines rumeurs qui sont visiblement très répandues concernant l'un des dix pays les plus petits d'Europe. La Slovénie est l'un des nouveaux pays de l'Union Européenne qui a le mieux réussi la transition d'une économie socialiste à une économie de marché. Je vous assure que les prix sont tout à fait comparables voire supérieurs pour beaucoup de choses (mis à part les restaurants, spécialement avec le merveilleux système des coupons [cf commentaire précédent]). Ca c'est pour les gens qui me demandent si je ne suis pas choqué par la pauvreté...
- Le deuxième écueil concerne la météo. Je pense qu'il faut d'abord rappeler que la Slovénie n'est pas un pays d'Europe de l'Est mais un pays d'Europe Centrale (nuance primordiale). Donc vous serez peut-être surpris de l'apprendre mais le temps est certainement plus clément que dans le nord de la France (hier il pleuvait à Ljubljana alors qu'il neigeait à Paris). Pas étonnant vu que le pays est encastré entre l'Autriche, l'Italie, la Croatie et la Hongrie... Ne vous inquiétez pas, je ne subirais pas un froid sibérien !


Une dernière pour la route. De gauche à droite : Vez, qui vient de Bulgarie (un comique né, toujours plein de blagues) ; Jeleviè (ou un truc comme ça...), qui vient de Lithuanie et qui m'a fait mon premier kiss à Ljubljana ! ; Julia, une Allemande un peu hippie qui est en coloc avec Amandine.
Comment ouvrir une bouteille de rosé quand on a pas de tire-bouchon et qu'on est désespéré ? Réponse : avec une cuillère en bois ! Mais détrompez-vous, je ne suis pas l'auteur de ce carnage, il y a plein d'autres boulets ici qui se chargent de faire ces conneries.

On voit l'effet que ça provoque sur Michaël et Amandine... Non je plaisante, ils aiment bien faire les cons c'est tout. Il se bride les yeux puisqu'il se nomme lui-même "French-Japanese" parce que c'est mister photo...

Parfois il en faut peu pour être heureux comme dit la chanson... Petite escapade au grand magasin pour acheter les T-Shirt blanc et on en profite pour essayer les déguissements de roi et de reine !

Un gel douche qui en dit long...

Mon gel douche n'a jamais porté aussi bien son nom : lendemain difficile ! La version Shakespearienne correspond encore mieux à la situation : anti-hangover. En effet hier j'ai eu ma première big party. On avait fait un apéro préchauffe avant, on avait acheté une bouteille de rosé (bien corsé le rosé slovène) et j'étais le seul à en boire alors imaginez, je voulais faire honneur à la France... Bref j'étais déjà bien joyeux avant de partir au Jupiter (ça me rappelle une fameuse soirée avec Marie et Matt où le vin coulait à flot lol). Là-bas j'ai mis mon T-Shirt French Kiss for Free qui a fait son petit effet. Je crois que pour une fois je peux réellement remercier l'AIESEC, finalement mes efforts ont porté leurs fruits à retardement hihi. Après j'ai mis un T-Shirt blanc par-dessus et on s'est tous écrit des petits mots dessus. J'ai essayé de déchiffrer tout ça ce matin mais non seulement ils sont dans toutes les langues (certains alphabets sont très exotiques) mais il faut réussir à décrypter, surtout que la plupart des gens étaient bien amochés. J'ai croisé Andrej, mon meilleur ami slovène, il a dû me prendre pour un malade mental (on est boul'INT jusqu'au bout ou on ne l'est pas. Tiens à ce propos, j'ai rencontré la présidente du BDB de Dijon [Bureau des Boulettes] donc je pense qu'on pourra faire un rapprochement inter écoles).
Aujourd'hui, c'est fête nationale donc normalement tous les musées sont ouverts et gratuits mais je ne sais pas si les autres seront motivés pour y faire un tour. La suite au prochain numéro...

mardi 6 février 2007


Le gars sur la première photo avec une tête d'ahuri et des lunettes, c'est Bertrand un pur Frenchie. Il a pas mal de problèmes en anglais donc ça a engendré pas mal de quiproquos amusants avec les étrangers. Je crois qu'à la fin, l'Allemand qui était en face de lui (2° photo) était limite sur le point de se foutre de sa gueule. Franchement, je crois qu'en Europe et dans le monde, les Français sont ceux qui ont le plus de lacunes... Mais ça va, je trouve que je m'en sors plutôt bien.

Second orientation day...

Aujourd'hui, deuxième jour pour se repérer à Ljubljana. Le matin on a eu droit à une petite visite du campus et à une description des différents cours. En regardant l'emploi du temps, j'ai constaté que le lundi je n'avais pas d'horaire pour manger, j'étudie non stop de 8 heures du matin jusqu'à 17 heures... et le mardi je crois que j'ai deux cours qui se chevauchent. Bref il faut que je mette ça au point parce que là ça ne va pas du tout.
Ensuite, on a décidé d'aller déjeuner avec les étudiants que j'ai rencontrés hier. Il y a un truc génial ici, tous les étudiants peuvent aller au resto tous les jours. En fait, c'est un système de coupons, un peu comme des tickets restaurants mais pour les étudiants et financés par l'Etat et non par des entreprises privées. Le seul problème c'est que les tickets sont nominatifs pour chaque restaurant donc on doit décider du choix de la nourriture avant d'acheter. Donc quand on ne connaît pas, on ne sait pas sur quoi on peut tomber mais la différence est énorme, on paye par exemple 3€ de ticket et on mange pour 7€ (ça marche même à McDo pour les puristes [hein Matt]!). Le système est voué à disparaître mais bon pour l'instant on en profite hihi. Aujourd'hui, c'était resto mexicain (comme vous pourrez le voir sur les photos).

lundi 5 février 2007

En avant pour l'aventure slovène !

Et voilà mon premier commentaire depuis mon arrivée à Ljubljana dimanche aux alentours de 15 heures... Je rassure tous ceux qui s'inquiétaient pour moi et surtout sur mon statut de SDF, je ne suis pas à la rue ! J'ai un joli petit logement assez sympathique avec deux lits mais pas (encore) de colocataire. Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi l'accès illimité à Internet et accessoirement une femme de ménage qui change les draps toutes les semaines (ah le luxe !).
Après ma petite escapade d'un week-end sur Paris bien sympathique, j'ai pris l'avion pour la Slovénie. C'était un petit porteur et j'ai vraiment cru à un moment qu'il allait craquer et nous éparpiller, moi et la vingtaine d'autres passagers, sur les montagnes que nous avons survolées.
Ensuite j'ai fait ma première boulette (boul'INT un jour, boul'INT toujours...) dès ma sortie de l'avion. J'étais persuadé que personne n'allait me récupérer à mon arrivée parce que je n'avais convenu de rendez-vous avec personne donc j'ai sauté dans un taxi en direction de l'Auberge de jeunesse où j'avais réservé une chambre. Et en réalité, mon tuteur et normalement mon meilleur ami ici a poireauté 2 heures à l'aéroport dans le vent, persuadé que j'avais raté l'avion ou que je m'étais perdu... Quand j'ai appris ça, j'étais vraiment super embarrassé !
Bref, je suis bien arrivé à l'Auberge de jeunesse et j'ai rencontré un jeune Polonais et son tuteur (il n'a pas foutu un gros blanc au sien lui...). J'ai fait un tour en ville avec eux et j'ai commencé à flipper un peu parce que Mathieu (Polish guy) semblait bien connaître la Slovénie même s'il disait que c'est seulement en lisant la brochure... En revenant dans notre chambre à l'Auberge, il y avait Vanessa, une étudiante Portugaise plutôt cool. Ils ont commencé à parler du logement et j'ai commencé à prendre conscience du désespoir de ma situation : j'avais des informations contradictoires suivant mes différents interlocuteurs. Il fallait que je tire ça au clair le lendemain. Ensuite une étudiant Tchèque est arrivée, on se serait cru dans un certain film très célèbre de Klapisch, c'était amusant !
Vous connaissez tous mon sens de l'orientation à toute épreuve, j'ai cherché l'arrêt de bus le lundi matin situé normalement à 2 minutes à pied de l'Auberge. Il m'a fallu plus d'une demi heure pour le rejoindre mais j'y suis arrivé et malgré les réticences du chauffeur à me parler en anglais, je ne me suis pas trompé d'arrêt et j'ai trouvé l'université du premier coup (j'ai bien sûr échappé à tous les séminaires de la matinée pour cause de retard et aussi je n'ai pas eu l'emploi du temps ce qui est plus handicapant). Là j'ai pu rencontrer Andrej mon tuteur délaissé. Il m'a conduit à mon nouveau logement, quand même plus spacieux. Je suis dans une chambre double mais pour l'instant je suis seul à l'occuper.
Voilà pour le condensé de news. J'ai fait plein de rencontres, principalement des étudiants Erasmus, et pour l'instant j'ai réglé tout ce qui était administratif... Donc je suis fatigué mais je ne peux quand même pas faire une croix sur la première party !