samedi 24 mars 2007

C'est reparti pour l'aventure : la Croatie est à nous !

Je devrais être en révision intensive pour la deuxième partie de mon partiel de finance mais je me suis dit qu'un petit samedi en Croatie ne me ferait pas de mal ! Tout s'est décidé la veille au soir, tout comme la plupart de nos excursions d'ailleurs...
Départ : 8h30. Difficile pour un samedi ! En route pour Zagreb, la capitale de la Croatie. Cette fois-ci, on a fait bien attention que personne n'ait oublié son passeport avant de partir... mais le problème est venu par la suite : le pays ne fait pas partie de l'Union Européenne et par conséquent, il a sa propre monnaie : le "Kuna". Merci la mondialisation, Visa est là pour nous sortir du pétrin hihi. En arrivant, on s'est rapidement rendu compte que, bien que la Croatie soit hors UE, leur volonté de s'intégrer est grande et ils ont investi dans les drapeaux européens qui sont d'ors et déjà affichés sur tous les bâtiments publics... Pis encore, une "célébration européenne" était organisée et on a eu droit à une belle part de gâteau aux couleurs du drapeau (grosse propagande pro européenne :o) ! Normal, à l'approche du cinquantenaire du traité de Rome remarquez. Je ne vous le cacherais pas, il faisait très froid donc on s'est pelé le c*l ! Voilà, pour le reste, les photos parlent d'elles-même.

Le fameux gâteau européen qui a fait plaisir à tout le monde à notre arrivée sur la grande place de la ville ! Même les assiettes sont fashions vous avez vu ?
Il faut vraiment être en faculté d'architecture pour avoir le cran de porter la cravate croate !

Sur notre route, nous avons croisé les supporters de foot qui criaient "allez allez" (si si je vous jure !). Comme quoi, la culture footballistique ne se limite pas aux pays latins.


Tout le groupe est réuni pour la photo souvenir sur les hauteurs de Zagreb... Une troupe qui va bientôt se retrouver orpheline de 3 de ses piliers (snif!)


Il y a un petit air de ressemblance vous ne trouvez pas ? Merci Kirstin pour la pause... C'est très sexe !



Emilie pose dans les rues de la vieille ville :o)

Je vous présente mon nouveau colocataire : Bergur ! Il faut savoir qu'il essayait de faire une tête glamour... Remarquez au passage sa coupe de cheveux, c'est la seule personne que je connaisse qui demande au coiffeur : "I don't want to be equal"... Voyez le résultat !
PS: Petite pensée pour toi Michaël pour ma première sortie sans toi... Mais je suis sûr que tu t'éclates bien en France donc je ne me fais pas trop de souci !

2 commentaires:

MaT a dit…

ouah Bergur ! Il a un petit air mister bean sur la photo ! LOL ca a l'air d'être un sacré comique !

Anonyme a dit…

Effectivement tu as profité que j'ai le dos tourné pour faire une escapade sans moi. Pas grave, je pense qu'on se rattrapera dans les mois à venir même si tu va récidiver avec les States!! Wait me i'm coming!!