lundi 12 mars 2007

Excursion à Bled

Après une journée plutôt reposante (mais nécessaire !) le samedi, nous avons décidé de mettre à profit notre journée de dimanche pour continuer notre petit tour de Slovénie et cette fois-ci direction : Bled ! Non je ne parle pas de l'Algérie comme certains pourraient le croire mais bien d'une ville au nord-ouest de la Slovénie entourée par les montagnes. Un lac au centre de la ville avec une petite île en son sein sur laquelle est bâtie une église (assez controversée puisque le prêtre a décidé de faire payer l'accès pour soit-disant faire réparer le toit mais l'argent collecté maintenant devrait suffire à son objectif...) et en arrière plan une falaise surplombée du château donnent à Bled cet aspect "carte postale" qui peut lui être reprochée...

Nous hésitions vraiment à partir pour Bled lorsqu'on a vu le temps qu'il faisait à Ljubljana... Sachant que par mauvais temps, le brouillard s'installe à cause des montagnes ! Mais nous ne voulions pas changer nos plans à la dernière minute. Finalement, il faisait un soleil radieux et malgré seulement 3 heures de sommeil pour moi la nuit précédente, ce fût un périple bien sympathique !



Arrivée à Bled, première destination le château (si si celui qui est perché sur son promontoire). Le Casino ce sera pour une prochaine fois :o)





C'était dur mais on y est arrivé ! Rien ne peut nous résister de toute façon. On a la classe ou on l'a pas hihi.

Je vous présente notre nouvel ami Yuji, venu tout droit du Japon ! On l'a rencontré dans le bus et il a décidé de rester avec nous pour cette journée de folie... C'est un vrai globe trotter ! Il est courtier en Bourse à Londres. J'ai fait ma boulette, je lui ai dit que le métier devait être stressant et qu'en général, c'est le boulot qu'on abandonne à 35 ans et là il m'a répondu : "actually I'm 35". On est boul'INT ou on l'est pas hein?



Et voici la fameuse île et son église. Mais apparemment, il n'y a pas grande chose à voir donc seuls quelques courageux du groupe ont pris le bâteau pour s'y rendre pendant que de notre côté, on faisait une petite balade.

On ne pouvait pas partir sans tester la spécialité du coin ! Ca s'appelle "Kremsnita" et c'est à base de crème et de flan... C'est intéressant ! J'ai aimé ça mais mes compagnons de voyage étaient plus mitigés à ce sujet.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Non non moi j'ai bien aimé le gâteau mais il faut dire que je suis capable de manger pas mal de trucs plus ou moins bizarres donc... On a bien testé la soupe rose alors ce n'est pas une patisserie qui allait nous arrêter!!

Anonyme a dit…

Mmmh j'en veux ! Ca fait combien de temps que je n'ai pas mange de patisseries dignes de ce nom?! Grrrrr...
Une Caro en manque de douceur(s)*

MaT a dit…

C marrant le japonais bah je lui aurai donne plus (dsl pour les accents ca existe plus ici ;)