dimanche 11 mars 2007

Homemade Global Village!

C'était en projet depuis quelques temps et on est finalement parvenu à fixer une date pour notre dîner international ! Les représentants de chaque pays étant invité à cuisiner leur spécialité... Je ne pensais vraiment pas que ça allait donner lieu à un tel succès. Tout le monde a mis la main à la patte et on a eu droit à des mets parfois incongrus : de la soupe rose de Lithuanie, de la soupe au concombre bulgare, des brochettes coréennes très épicés, un plat autrichien à base de pâtes, une salade de pommes de terre austro-allemande et une forêt noire allemande... Et la France n'était pas en reste puisque Bertrand avait préparé de la dinde à la moutarde (qui n'a visiblement pas trop convaincue), Damien, de la salade provençale, j'avais fait des escalopes "chasseur" (la sauce au vin blanc fait toujours fureur) et des crêpes et Michaël s'est essayé au gâteau au chocolat (pour une première tentative, on peut dire que ça a été un franc succès !). Je vous laisse voir ça en image :o)



C'est pas beau tout ça ? En tout cas, je peux vous dire qu'on s'est tous régalé avec les plats locaux... Ça donne réellement envie de faire le tour du monde !
















Alors Alvin, que penses-tu de cette étrange soupe rose à consommer sans modération ? Pas de colorants ni de conservateur, juste de la betterave hihi.










Est-ce l'art culinaire qui a renoué l'amitié franco-allemande ou le fair play légendaire du football ?



Bon, je crois qu'à voir leurs têtes, on peut dire que ça a été une belle réussite... A refaire !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La chance du débutant m'a effectivement souri... A voir une prochaine fois. De ton côté on a pu constaté que tu en étais pas à ton coup d'essai... A refaire rapidement!