jeudi 1 mars 2007

A la recherche du Mercartor perdu... ou ballade magique à Rozna Dolina

Comment la recherche d'un Mercartor (genre de Casino slovène) à 8 heures du soir peut se transformer en gros délire à vélo ?

Alors là il faut remercier Avi ! Reprenons du début... Laurence travaillant sur l'Hyperchallenge Carrefour, je décide d'aller squatter avec mes chers voisins, papoter, pour ne pas la déranger. Et alors, Avi me dit qu'il a complètement la flemme d'aller faire les courses et donc qu'il est en total dèche pour manger. Je lui propose qu'on y aille ensemble (puisqu'à 2 c'est toujours mieux...). Il accepte et me dit qu'il a l'habitude de prendre les vélos qui sont de le local au rez-de-chaussée (même si c'est du vol qualifié, tant pis je prends, c'est pour la science !). Quand j'ai vu la tête des vélos, j'ai vite compris pourquoi ils n'étaient pas protégés par des cadenas ! Ça faisait au moins 10 ans que je n'avais pas fait du vélo et je n'ai pas repris du service sur l'engin le plus performant... Avi s'est viandé devant le "bridge of the death" (oui les filles, il y en a un ici aussi je vous jure!!) et moi je me suis pris un mur. En arrivant à notre Mercator préféré, on a pu constater qu'il était fermé pour inventaire. En désespoir de cause, nous nous rabattons sur un autre (ça pousse comme des champignons ces petites bêtes), lui aussi fermé. Entre temps, il a fallu que nous rentrions puisque le vélo d'Avi s'est brisé en deux (oui, le métal n'a pas résisté !) sur le chemin. Après avoir épuisé trois vélos et cherché en vain Mercators et Interspar pendant 25 minutes, nous sommes rentrés bredouille à la maison mais avec une bonne piqûre de fou rire et de bonne humeur dans les veines (plus un repas frugal le soir bien entendu).

Après une journée comme celle que j'ai pu vivre ce mercredi, ce genre d'aventures ne pouvait que m'être super bénéfique !

1 commentaire:

MaT a dit…

LOL tout simplement. Un seul regret, ne pas avoir pu voir ça