jeudi 29 mars 2007

Rally Cocktail : toujours plus vite vers la déconfiture !

Et voilà les photos qui font mal (surtout à la tête après !)
On arrive au deuxième étage, ça devient critique... Et ce truc au Bailey's était bien lourdingue lol.
Bah alors qu'est-ce qui se passe là-haut dans le ciel ?
On rentre sa langue svp ! Veuillez laisser les langues dans leur orifice avant le décollage merci.
J'ai dit quoi ? Je parle en Chinois ou bien ?!

Rally Cocktail : toujours plus vite vers la confiture !

Eva n°1... Quand l'alcool transforme l'humain en poisson :o)

Chez moi : alors Avi, le "Gin Gini fraise" a du mal à passer ?

On sent que c'est plus très frais tout ça les enfants...


J'y suis arrivé ! Emilie, ton shooter nous a tous mis K.O. Bravo !

Rally Cocktail : toujours plus vite vers la biture !

Dernier événement en date : le rally "cocktail" où chaque résident de Rozna Dolina doit préparer un coctktail dans sa chambre et ensuite on fait tous le tour des chambres... Au total : 12 cocktails et un gros gros délire avec tout le monde (avant que certains s'en aillent définitivement snif !). La preuve en images !


Lot, notre maître à tous, prépare son punch (ça rappelle pas quelque chose à quelqu'un le punch ? Hein Béné ?!)

Certains ont mis les petits plats dans les grands ! Et en plus le curaso ça fait la langue bleue hihi
Patricia a préparé de l'"Agua de Balencia"... Yavait pas que de l'agua c'est moi qui vous le dis !


Une photo de groupe pendant que tout le monde est encore bien frais... Qui survivra jusqu'au dernier cocktail ?

dimanche 25 mars 2007

Pris en flagrant délit...

Petite anecdote de la soirée : hier j'ai envoyé un mail à la prof de "Statistics for Business Decision Making" pour m'excuser de ne pas être venu au cours du mardi parce qu'il neigeait et qu'il n'y avait aucun bus déservant mon quartier (l'excuse bateau). Il faut dire que je n'ai pas toujours été très sérieux et que mon assiduité laisse un peu à désirer... Quand j'ai appris que la présence était prise en compte dans la notation, je me suis dit que la moindre des choses était de trouver un semblant d'explication (d'autant que je vais rater encore un cours parce que je serai à LAX !) Vous savez ce qu'elle m'a répondu ? "Let's hope it doesn't snow ... :-)))" (et je n'ai pas rajouté le :-))) Je crois que je me suis fait capté bien comme il faut. Ça m'apprendra à faire de la merde !

Vse najboljše Bethany !

Comme si la journée en Croatie n'avait pas suffit, toute la troupe s'est réunie le soir même (avec quelques petits nouveaux) pour célébrer l'anniversaire de Bethanie (qui nous quitte à la fin de la semaine prochaine...). Tout ce que je peux dire, c'est que le vin a coulé à flots !





La photo de groupe incontournable !

Qu'ils sont beaux nos jumeaux vous ne trouvez pas ?!

Voilà la reine de la soirée qui souffle ses 23 bougies...


Que c'est beau l'amitié ! On espère te revoir à Rozna ;o)
Quand Mariah Carey débarque, c'est tout le monde qui chante en choeur. Allez Emilie !!! Je vais bientôt t'inscrire à la Nouvelle Star hihi.

samedi 24 mars 2007

C'est reparti pour l'aventure : la Croatie est à nous !

Je devrais être en révision intensive pour la deuxième partie de mon partiel de finance mais je me suis dit qu'un petit samedi en Croatie ne me ferait pas de mal ! Tout s'est décidé la veille au soir, tout comme la plupart de nos excursions d'ailleurs...
Départ : 8h30. Difficile pour un samedi ! En route pour Zagreb, la capitale de la Croatie. Cette fois-ci, on a fait bien attention que personne n'ait oublié son passeport avant de partir... mais le problème est venu par la suite : le pays ne fait pas partie de l'Union Européenne et par conséquent, il a sa propre monnaie : le "Kuna". Merci la mondialisation, Visa est là pour nous sortir du pétrin hihi. En arrivant, on s'est rapidement rendu compte que, bien que la Croatie soit hors UE, leur volonté de s'intégrer est grande et ils ont investi dans les drapeaux européens qui sont d'ors et déjà affichés sur tous les bâtiments publics... Pis encore, une "célébration européenne" était organisée et on a eu droit à une belle part de gâteau aux couleurs du drapeau (grosse propagande pro européenne :o) ! Normal, à l'approche du cinquantenaire du traité de Rome remarquez. Je ne vous le cacherais pas, il faisait très froid donc on s'est pelé le c*l ! Voilà, pour le reste, les photos parlent d'elles-même.

Le fameux gâteau européen qui a fait plaisir à tout le monde à notre arrivée sur la grande place de la ville ! Même les assiettes sont fashions vous avez vu ?
Il faut vraiment être en faculté d'architecture pour avoir le cran de porter la cravate croate !

Sur notre route, nous avons croisé les supporters de foot qui criaient "allez allez" (si si je vous jure !). Comme quoi, la culture footballistique ne se limite pas aux pays latins.


Tout le groupe est réuni pour la photo souvenir sur les hauteurs de Zagreb... Une troupe qui va bientôt se retrouver orpheline de 3 de ses piliers (snif!)


Il y a un petit air de ressemblance vous ne trouvez pas ? Merci Kirstin pour la pause... C'est très sexe !



Emilie pose dans les rues de la vieille ville :o)

Je vous présente mon nouveau colocataire : Bergur ! Il faut savoir qu'il essayait de faire une tête glamour... Remarquez au passage sa coupe de cheveux, c'est la seule personne que je connaisse qui demande au coiffeur : "I don't want to be equal"... Voyez le résultat !
PS: Petite pensée pour toi Michaël pour ma première sortie sans toi... Mais je suis sûr que tu t'éclates bien en France donc je ne me fais pas trop de souci !

lundi 19 mars 2007

Ljubljana sous son manteau blanc...

Il y a à peine une semaine, on pouvait bronzer en T-Shirt tranquillement à la terrasse du Zhong Hua (petit restaurant chinois) et aujourd'hui, contre toute attente, c'est la tempête de neige ! C'est à n'y plus rien comprendre, la Slovénie n'a pas encore livré tous ses secrets (et moi qui mettait en doute les prévisions météo...) Donc maintenant, en plus d'un cerveau, de boules Quiès (ça te va comme ça Caro ?), du parapluie, je vais devoir investir dans des Moon Boots et des skis !

Très mauvais idée aussi : prendre le bus un jour où il neige : c'est cafi de monde et ça prend 3 fois plus de temps pour rentrer de la fac (grosse loose en prévision).


Le voleur de vélo à gauche et le photographe enflammé à droite... A vous de les trouver !


Rozna Dolina sous la neige... Les ours polaires vont débarquer. Qui pourrait deviner qu'on est à la fin du mois de mars ?!

Expédition Trieste : Forza Italia ! Le combat final

Que serait l'Italie sans une halte dans une fameuse pizzeria ! Cette fois-ci j'ai testé la calzone (le serveur a essayé de m'expliquer en me mimant que ça voulait dire "calçon" en Italien...) Résultat très goûtu :o)


On dirait pas une photo de top models ? Je trouve qu'ils ont la classe les petits Slovènes en Italie hihi
Carolina la Polonaise, Vanessa la Portugaise et Zivile la Lithanienne... Tout ça rien que pour nous !

Expédition Trieste : Forza Italia !

Dernière destination en date Trieste ! On peut dire que tout a mal commencé : j'ai commencé à avoir un mauvais pressentiment une dizaine de kilomètres avant d'arriver à la frontière italienne, j'étais persuadé que quelqu'un avait oublié son passeport... Et ça n'a pas loupé ! Zivile avait laissé ses papiers d'identité à Ljubljana. Donc au lieu d'une heure, il nous en a fallu 3 pour nous rendre à Trieste ! Qu'à cela ne tienne, notre volonté de rejoindre cette ville disputée par le passé a été la plus forte (et encore aujourd'hui, Slovènes et Italiens ne font pas ami-ami même si Trieste a une importante communauté slovène... Cette ville est un peu notre Alsace-Lorraine à nous !). On dira que ce genre de mésaventure peut arriver à tout le monde (parole de boul'INT). On a bien essayé de négocier avec les flics à la frontière mais pas moyen de passer. Et vous savez quoi ? Après notre aller-retour à blanc, ils n'ont même pas vérifié nos passeports ! On était vert. A Trieste, la météo a été clémente ce dimanche malgré un petit vent rafraîchissant et puis ça fait tellement plaisir de revoir la mer (Adriatique cette fois :o).


Premier contact avec l'Italie... C'est la première fois que je traversais l'autoroute à pied ! Mais tout le monde fait la tête parce qu'on vient d'apprendre qu'il faut retourner à Ljubljana...


Vous étiez curieux de savoir ce que Vanessa tenait entre les mains ? C'est le papier apporté par le policier rital qui dit en gros "casse-toi sale Lithuanienne, rentre chez toi".
La deuxième tentative est la bonne, nous voilà au coeur de Trieste à 100 mètre de la mer Adriatique !

La typique Vespa italienne ! La prochaine fois, je fais comme avec le vélo à Interspar hihi

samedi 17 mars 2007

Soirée internationale de l'année ! Electro crêpes party (Last round)

Immanquable DJ Lot !!! Je vous présente l'instigateur de cette soirée exceptionnelle. Ce type est un ouuuuuuuuffffffffff !




La French team de Créteil + Vanessa (la plus Frenchie des Portugaise :o) Eh là-bas au fond, Vez, tu crois qu'on t'a pas vu ? M. Je me tape l'incruste...



Voit était encore de la partie ! Et dire qu'il est sensé assurer la sécurité... Il y a de quoi rigoler !





Voilà la troupe de ceux dont on a un peu gâché la soirée j'imagine... Andrea (tout à droite) vient de Rome et nous quitte tristement... La fille tout à gauche vient de Moldavie ! Pour moi, ce pays sonne tellement fantastique.

Soirée internationale de l'année ! Electro crêpes party (2nd round)

Steffeeeeeeeeeeeeeeen !!! Everybody knows what you've done in a swimming pool ;o) Tiens en fait, Lara et toi vous iriez bien ensemble non ?

Quand la French team préfère boire de l'alcool à manger nos crêpes internationalement reconnues... Qu'est-ce qu'on va faire de vous les enfants ?


Les incontournales de Rozna : Emilie, Betty et Bergus (je sais que tu ne t'appelles pas comme ça mais ton nom est imprononçable désolé). Michaël le Russe fait aussi presque partie de la famille maintenant.


Et oui Julia, même les retardataires ont droit à une crêpounette :o) Je vois que ça ne te laisse pas indifférente...

Birthday and Electro crêpes party !!!

C'est un moment extraordinaire, convenez-en, je fête mon 50° post sur ce blog ! J'embête le monde avec mes histoires depuis presque 3 mois... et je compte bien continuer pendant encore quelques temps !

Dernier événement en date : l'Electro crêpes Party à Rozna Dolina. Chaque semaine, nous accroissons notre réputation de dortoir fêtard hihi. Mais pour faire une telle soirée, cela demande une certaine logistique. En effet, il a fallu une soirée et une journée complète à nous relayer avec Lot (souvenez-vous, notre DJ préféré), Emilie et moi pour constituer les rations suffisantes. Au menu, crêpes au sarrasin (maison attention) agrémentées de jambon ou de blanc de poulet et fromage et crêpes sucrées à la farine de blé (avec les traditionnels sucre, nutella et confiture). Et on peut dire que nos efforts ont été largement récompensés et les gens ont vraiment appréciés la soirée comme en témoignent les photos qui suivent... Malheureusement on a un peu éclipsé la fête de départ d'Andrea, le seul Italien de la résidence.

La première crêpe salée est pour bibi... Observez bien le chef et le savoir faire hihi


Connaissiez-vous le pistolet à Vodka ? Ça a fait des émules ici apparemment... Attention Zivile, on ne sait jamais où tout ça peut nous conduire.

Petite pause câlin après l'effort culinaire intensif ! La détente est toujours nécessaire moi je dis.


Allez Avi, arrête de faire ton beau gosse, tu sais bien qu'Emilie a un chéri :o) Next !
Spéciale cacedédi à ma petite Emilie qui a souffert avec moi pendant le téléthon l'année dernière pour faire environ un million de crêpes pour les enfants malades. C'est un souvenir qui restera gravé dans les annales !

jeudi 15 mars 2007

"Ok you're French but you look American!"

Je vous présente le bâtiment le mieux protégé de Slovénie ! (Ok c'est une photo prise sur google images mais c'est parce que mon appareil est tombé en panne de batterie quand j'ai voulu photographier l'ambassade américaine...).

Reprenons depuis le début : je suis allé à l'ambassade des Etats-Unis afin de m'assurer que mon passeport est bien à lecture optique et que par conséquent je n'ai pas besoin de visa pour aller passer une semaine à LA (Los Angeles pour les incultes :o) rendre une petite visite à Matthieu. J'arrive finalement devant le fameux bâtiment protégé par deux flics. Ils me disent que les mardis et les jeudis sont des jours réservés aux citoyens américains (j'y crois moyen). Donc je parlemente avec eux pour qu'ils acceptent finalement de me laisser accéder à la porte devant l'ambassade (et c'est déjà un grand pas !). Arrivé à ce fameux portail infranchissable, un autre garde, plus costaud encore, vient me demander ce qu'un petit Français peut bien vouloir faire dans leur grand et beau pays. Je lui explique (pour la seconde fois) avant qu'il accepte finalement de déclencher la grille et me laisser passer... Je passe par la douane et je m'aperçois que les appareils photos et les téléphones ne sont pas acceptés à l'intérieur donc je laisse le mien à l'entrée. Contre toute attente, j'ai réussi à accéder au fameux sésame ! Me voilà donc en territoire américain. L'ambassade des Etats-Unis est environ 3 fois plus grande que la française... Encore une preuve de leur influence ici. Bref, je me rends au comptoir des visas et j'explique pour la 3° fois mon histoire de passeport à lecture optique et de visa. Dans un premier temps, il ne comprend pas pourquoi je veux un visa pour les USA donc il faut que je précise que je suis Français (déjà il me regardait de travers). Et il me répond : "Ok you're French but you look American!" Heureux de l'apprendre (je ne sais pas si c'est un compliment mais bon). Je lui dis que je vais en Californie pour rendre visite à un ami. Il m'a alors demandé si c'était un ami Américain et quand je lui ai dit que non, précisant qu'il était Français lui aussi, il a fait une drôle de tête (à peu de chose près la même que quand je lui ai dit que j'étais à Ljubljana pour étudier l'économie...) Après mon petit speech, il m'assure que j'ai besoin d'un visa (malgré mes protestations et tentatives de lui expliquer que la France a un statut spécial). Vous imaginez ma déception. En désespoir de cause, je note les papiers dont je vais avoir besoin pour obtenir le fameux visa. Mais au bout d'un moment, il a dû voir la désolation sur mon visage et il est parti dans l'arrière-salle avec mon passeport (optique). Et après 10 petites minutes, il revient avec un sourire en coin et dit : "Ok you don't need visa". En repartant, je lui ai dit "see you" et vous savez ce qu'il a rétorqué ? "I hope so" loool. Et pour info, la sortie est beaucoup plus facile que l'entrée, c'est limite si on ne vous jette pas dehors (j'exagère :o)
Donc j'avais bien raison, la France a des accords spécifiques avec les Etats-Unis... J'adore la France !!!

lundi 12 mars 2007

Excursion à Bled

Après une journée plutôt reposante (mais nécessaire !) le samedi, nous avons décidé de mettre à profit notre journée de dimanche pour continuer notre petit tour de Slovénie et cette fois-ci direction : Bled ! Non je ne parle pas de l'Algérie comme certains pourraient le croire mais bien d'une ville au nord-ouest de la Slovénie entourée par les montagnes. Un lac au centre de la ville avec une petite île en son sein sur laquelle est bâtie une église (assez controversée puisque le prêtre a décidé de faire payer l'accès pour soit-disant faire réparer le toit mais l'argent collecté maintenant devrait suffire à son objectif...) et en arrière plan une falaise surplombée du château donnent à Bled cet aspect "carte postale" qui peut lui être reprochée...

Nous hésitions vraiment à partir pour Bled lorsqu'on a vu le temps qu'il faisait à Ljubljana... Sachant que par mauvais temps, le brouillard s'installe à cause des montagnes ! Mais nous ne voulions pas changer nos plans à la dernière minute. Finalement, il faisait un soleil radieux et malgré seulement 3 heures de sommeil pour moi la nuit précédente, ce fût un périple bien sympathique !



Arrivée à Bled, première destination le château (si si celui qui est perché sur son promontoire). Le Casino ce sera pour une prochaine fois :o)





C'était dur mais on y est arrivé ! Rien ne peut nous résister de toute façon. On a la classe ou on l'a pas hihi.

Je vous présente notre nouvel ami Yuji, venu tout droit du Japon ! On l'a rencontré dans le bus et il a décidé de rester avec nous pour cette journée de folie... C'est un vrai globe trotter ! Il est courtier en Bourse à Londres. J'ai fait ma boulette, je lui ai dit que le métier devait être stressant et qu'en général, c'est le boulot qu'on abandonne à 35 ans et là il m'a répondu : "actually I'm 35". On est boul'INT ou on l'est pas hein?



Et voici la fameuse île et son église. Mais apparemment, il n'y a pas grande chose à voir donc seuls quelques courageux du groupe ont pris le bâteau pour s'y rendre pendant que de notre côté, on faisait une petite balade.

On ne pouvait pas partir sans tester la spécialité du coin ! Ca s'appelle "Kremsnita" et c'est à base de crème et de flan... C'est intéressant ! J'ai aimé ça mais mes compagnons de voyage étaient plus mitigés à ce sujet.