vendredi 15 juin 2007

Dernière aventures slovènes...

Toutes les bonnes choses ont une fin... Mais parfois la fin est difficile à digérer ! Je suis rentré en France le 11 juin avec un gros pincement au coeur. Mais pour ma dernière semaine en terre slovène et la farandole des départs, ma soeur est venue me rendre visite et pour mon dernier jour, je l'ai emmenée dans le petit havre de paix qu'est Bled (pour ceux qui suivent encore mes aventures, je reviens sur les traces d'une de mes premières excursions !). Après la menace d'un orage (assez fréquent ces temps-ci), les nuages ont laissé place à soleil radieux qui a facilité notre progression vers le château (mais qui ne l'a pas rendue easy pour autant).

Le château n'a pas bougé depuis la dernière fois comme vous pouvez le constater...




En chemin, pour ne pas changer les bonnes habitudes de Bled, nous avons rencontré Rakel, une jeune Espagnole en visite, et lui avons proposé de se joindre à nous. Ca a été l'occasion de se remettre à l'anglais et, dans une moindre mesure, à l'espagnol.

Notre nouvelle amie Rakel qui avait quelques petits problèmes à la rame (en anglais ramer=to row by the way)

Ce fut aussi l'occasion de vérifier mes capacités de rameur... Ma soeur encore une fois m'a surpris en ayant une technique parfaitement au point. J'ai encore des progrès à faire !


Le frère et la soeur réunis au milieu d'un lac, c'est pas magnifique ça ?

lundi 4 juin 2007

The Mountain that Never Ends...

Pour se remettre d'applomb, on s'est décidé avec Eva et Emilie à faire une randonnée vélo autour de Ljubljana. Mais ça s'est avéré plus compliqué que ce que nous l'imaginions... On s'est retrouvé face à une montagne infranchissable. On a dû pousser nos vélos sur 2kms et on a crû que ça ne finirait jamais. A chaque fois qu'on pensait avoir atteint le sommet, une montée encore plus abrupte nous attentait. La nuit commençait à tomber et au moment le plus critique, la chaîne du vélo d'Eva a lâché (ça vous rappelle quelque chose ?). Ca a déclenché un fou rire nerveux généralisé.
Et voilà l'objet du délit... Emilie est pliée derrière et je ne peux pas m'empêcher de trembler avec l'appareil c'est pour ça que c'est flou !

On a quand même poussé nos vélos jusqu'en haut. On pourrait penser que la descente a été plus facile que la montée mais non, ce fût encore plus laborieux. Le vélo d'Emilie couinait à la mort à chaque fois qu'elle actionnait ses freins et Eva, quant à elle, n'était équipé que d'un seul frein... et pas de chaîne ! Il faut voir la vidéo pour le croire :o)


La montagne sans fin
Uploaded by filoulami

C'état une belle partie de rigolade et on a vu des choses qu'on aurai jamais pu voir autrement (dont l'éventualité de rester dormir au milieu de la forêt...). On a dû abandonner Eva de l'autre côté de la montagne. Comme je disais en escaladant la montagne : "only one of us is gonna survive". C'est seulement après 4heures et plus de 35kms que nous sommes arrivés sains et saufs chez nous. Que d'aventures !


Ca y est les filles, on a réussi. On a été plus fort que cette montagne ! Bon j'avais tort en disant "a moutain always reward you"... Vous m'en voulez pas j'espère hihi.

Cocktail party : rebelotte !

La Cucaracha qui a fait tant de mal à Avi... Il faut boire jusqu'à la flemme !
Emilie, c'est toi qui me manqueras le plus. Je viendrai te voir à Washington si je peux :o)
On fait pêter le champagne ! Merci pour ton sourire Lot. On se revoit vite sur Paris.

Cocktail party : belotte !

Il fallait remettre ça au moins une fois avant le grand départ et pour fêter la fin des exams... Cette fois, on n'a pas fait ça sous forme d'un rally dans toutes les chambres mais tout le monde est resté dans la cuisine avec son cocktail. On a bien rigolé !
Photo de tous les Rozniens ou presque... Vous allez me manquer !
Vomito et mal de tête sont sur un bateau... Qui va tomber à l'eau ?
Eva, fais attention, tu risques de rester bloquer à force de faire des bêtises.

samedi 2 juin 2007

La première soirée d'au revoir...

En revanche, je ne vous ai pas parlé des péripéties de la soirée... Notre hôte a disparu pendant plus d'une heure avant qu'on ne le retrouve étalé par terre dans la forêt (craintif), l'émotion a submergé beaucoup de monde tout autant que l'alcool d'ailleurs puisque Bertrand a fini par me vomir dessus ce qui a mis un terme définitif à ma soirée à moi. Ces derniers jours vont être difficiles moi je vous le dis !
Eh oui Bertrand, on me vomit pas dessus comme ça sans représailles :o) Voilà ce que ça donne les vacances, c'est du joli !


"Tous en coeur nous chantons : mi - rééééé- dooooooo"


La star de la soirée prend une place "pachydermique"...

La boucle est bouclée?

Les examens terminés, c'est l'heure des premiers adieux... Dans la valse des départ, c'est Lennart, notre allemand végétarien préféré, qui ouvre le bal. Cette journée a été très étrange. Je suis allé dans le même restaurant qu'à mon arrivée, à la même table, avec la même serveuse et habillé sensiblement de la même façon. Lors de la soirée, on a fait une photo identique pour le French Kiss. Tout ça sentait comme une odeur de déjà vu (comme dirait Beyoncé). La boucle serait-elle bouclée ?

Voici notre hôte qui nous a fait faux bond mais aussi une belle frayeur au passage ! Hope you feel better now Lenni ;o)



Are you elephant addicted? We can help you...


C'était tout de même une soirée survoltée hihi. Quand l'Europe se déchaîne sur "Moi Lolita"...

jeudi 31 mai 2007

Où est-ce que je me suis encore fourré ?

Patricia, notre espagnole préférée, a décidé de nous emmener dans un bar de musique alternative recommandé par un Français de son cours de slovène (aussi musicien)... Je comprends mieux maintenant le sens du mot alternatif : ça veut dire chelou ! Il faut déjà trouver ce bar qui est en fait une sorte de vieux hangar un peu flippant. Il était annoncé par une porte en fer surplombé par un vélo (même si à l'origine Patricia avait annoncé une photo de vélo...). On s'est retrouvé dans un endroit totalement surréaliste, un genre de squat sordide avec des musiciens sauteurs et des hippies venus d'un autre temps... Un endroit a voir au moins une fois dans sa vie !



La preuve en image... Je vous avez prévenus que c'était crégnos !



Derrière moi, il y avait un mec zarbi qui tortillait ses fesses au son de l'affreuse musique hihi.

mardi 29 mai 2007

Le 100ème post c'est parti!!!!

Et voila, j'ai passé presque 5 mois en Slovenie et malheureusement, l'aventure touche a sa fin. Je sens que ça approche puisque j'ai eu mon dernier cours il y a plus d'une semaine et que mes partiels se sont achevés cette semaine... Une page va bientôt se tourner mais en attendant mon retour, je compte bien en profiter un maximum ! Pour fêter dignement cet anniversaire, voici une petite video d'une partie de mes colocs. Normalement, ils devaient tous dire "le 100ème c'est parti !" mais on a perdu la bande son au passage alors on l'a remplacé par de la musique...



Le 100eme c est parti
Uploaded by filoulami

Starring:
Avi
Lotfi
Emilie
Eva2
Jesson
Stian
Bergur
Guest starring:
Elisabeth & Eva1
Director:
Philouuuuu

Rendez-vous pour le 200° avec le son cette fois !

mercredi 23 mai 2007

"La persévérance est la noblesse de l'obstination"

J'ai récemment de nouveau reçu un courriel m'invitant à passer un entretien avec un "human ressource manager". On passe des semaines, que dis-je, des mois à chercher sans réponse ou alors que des retours négatifs et quand on trouve enfin chaussure à son pied (ça n'est vraiment pas chose facile), on est sollicité de toute part au point de ne plus savoir où donner de la tête. La vie est mal faite vraiment.
Cela dit, l'envie m'a titillé de donner pour réponse à ce mail :
"Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à mon profile. Malheureusement, je suis au regret de vous annoncer que l'étudiant pour lequel vous postulez et déjà pourvu. Je me réserve de le droit de vous recontacter cependant dans les 6 mois en cas de besoin soudain d'un stage ou d'un emploi.
Cordialement,
Philippe LAMI, responsable des ressources humaines pour lui-même."
Mais peut-être ne faut-il pas pousser le bouchon trop loin...

dimanche 20 mai 2007

La Slovénie dans le Guiness Book

Il s'en passe des choses à Ljubljana ! Pour fêter l'obtention de l'équivalent de leur baccalauréat, les étudiants sont venus fêter ça sur la plus grande rue de la ville : Slovenska cesta. Et le but était de battre le record du monde de la plus longue file de danseurs sur une rue. C'était plutôt amusant et comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, on a essayé nous aussi de participer à ce record un peu hors du commun...
Les danseurs armés de leurs sifflets ravageurs pour nos oreilles... Félicitations les jeunes !
Regardez tout ce monde, ça a l'air tellement improbable dans un si petit pays !
On s'y met nous aussi par solidarité. Il faut bien apporter une petit contribution tout de même.

mercredi 16 mai 2007

Grand concert à Roznik (album photo)



Quelle est la différence entre une femme et une poubelle ?


Aucune, après l'avoir bourrée toute la semaine, il faut se faire chier à la sortir le dimanche.

Ok c'est super sexiste mais ça devrait plaire à certains 8-) (désolé pour les âmes sensibles)

Grand concert à Roznik

J'avais entendu vaguement parlé des fêtes qui se déroulaient à Roznik mais j'étais loin d'imaginer l'ampleur que ça pouvait prendre ! Alors qu'au départ j'étais le plus réticent, j'ai réussi à convaincre les membres les plus éminents de Rozna Dolina à aller jusqu'à Roznik. On ne peut pas dire que ce soit un chemin de plaisance : il nous a fallu presque grimper la montagne et en pleine nuit s'il-vous-plaît. Finalement, la montée était presque le moment le plus amusant. Il devait y avoir pas loin de 5000 personnes je dirais... On aurait dit que tout Ljubljana s'était donné rendez-vous ! Crappy music pour changer mais on compense avec la bière :o) Vraiment impressionnant (la preuve en image).


Lasko, la bière qui rend heureux hihi

Photo de groupe avec un pauvre slovène qui se tape l'incrute...

Patricia joue la carte de la sensualité pendant qu'Emilie se la joue Princesse Leïa :o)
Deux Français, deux Espagnoles... Les deux font la paire non ?

Danke schön Wien

Pour notre dernier jour, nous nous sommes accordés une semi grasse matinée avant de retourner visiter... On a voulu commencer par aller voir la "Ferris wheel" mais en fait, c'était complètement bidon alors on s'est rabattu sur le "Belveder Garten" dans lequel se trouve la résidence du Prince Eugène, et là vraiment ça valait le coup.


Voilà la magnifique roue dont la seule originalité est que les nacelles sont comme des wagons de train...

La blague à Bergur... derrière moi, c'est le Belvédère qui était en fait une simple résidence de vacances. Quel gâchis !


"Grab the breasts" - 1/3 human
1/3 lion
1/3 eagle








Après un dernier tour en ville mais cette fois en tramway (avant que mes pieds ne baignent dans leur propre sang), nous avons récupéré nos bagages direction la gare... Mais en arrivant à la gare en question, le guichetier nous a appris que le train pour Ljubljana ne partait pas de cette gare mais d'une autre à l'autre bout de la ville. A partir de là a commencé une course contre la montre qui s'est finalement bien terminée puisque nous avons sauté dans le wagon un peu avant qu'il ne ferme ses portes. Deux boul'INT ensemble, ça fait des malheurs !

lundi 14 mai 2007

We don't need wings to fly !

Un petit tour intéractif de Vienne avec nos meilleurs "flying pictures". C'est en train de devenir une tradition de Rozna Dolina :o)
L'homme a enfin mis le pied sur Schönbrunn !
C'est écrit "don't step on the grass" pas "don't jump on the grass"...
On a trouvé la fontaine de jouvence hihi.

Le Parlement est vraiment très classieux...
Mais pas autant que l'Ambassade française en pleine célébration.Youpiiiiiiiii !!!






So hard to be a star...


La rue de Rivoli version viennoise...



Dans l'après-midi, nous sommes allés en expédition dans le centre de Vienne. J'aime le fait que ce soit une capitale maisen même temps une ville à taille humaine. L'architecture est évidemment magnifique et les Autrichiens toujours aussi sympathiques. Figurez-vous que dans la rue marchande, ils ont aussi des étoiles et des empruntes comme à Hollywood (ça nous poursuit ce genre de choses !) . Bon c'est moins marrant parce que c'est des nobod mais c'est déjà ça.

C'est très ressemblant je trouve... L'Autriche c'est la classe !

Ya pas que les mains, ya les pieds aussi !









A la fin de la journée, mes orteils hurlaient dans mes chaussures donc on a décidé de faire une sieste à l'Auberge avant d'aller dîner. En fin de soirée, nous sommes allés dans un pub pour goûter les plaisirs de la bière autrichienne. L'ambiance était vraiment cool ; dommage qu'on ait dû écouter ce moment pour ne pas manquer le dernier métro...



Définitivement la bière autrichienne est meilleure que la bière slovène... Testée et approuvée !

Au pays de Sissi... A[maze]ing !

Levés de bonne heure le samedi, le programme était chargé ! La journée a commencé par la visite du château de Schönbrunn, dernier vestige de la puissante dynastie des Habsbourg qui a régné pendant 600 ans. L'audioguide était un genre de téléphone mobile old generation et les voix étaient parfois venues d'ailleurs, c'était très drôle.


Même quand il pose pour les photos, on dirait qu'il a une bière à la main loool. Islande en force :o)



J'ai appris beaucoup de choses sur Sissi que je ne soupçonnais pas : elle était obsédée par son apparence (précurseur des régimes drastiques et du culte de la beauté), c'était une femme moderne qui a beaucoup voyagé pour échapper aux griffes d'un mari qu'elle n'aimait vraisemblablement pas et d'une belle mère qui passe son temps à l'épier... Dans son journal, elle confie qu'elle se sent très mal à Schönbrunn et elle s'est attaquée à l'institution du mariage qu'elle trouvait ridicule tant c'était une opération politique plutôt qu'un acte d'amour du temps de l'Empire. En fait Lady Diana n'a fait que copier !


Photo de groupe... Et oui quand on est que deux, c'est toujours plus facile.




Après ça, nous avons voulu visiter les jardins et particulièrement le labyrinthe. On est tombé sur un labyrinthe qu'on a trouvé nul mais en sortant, on s'est rendu compte que ce n'était pas le fameux labyrinthe du château (boul'INT puissance 2).

Voilà le vrai labyrinthe (il était bien caché quand même pour notre décharge) !



Enfin, nous avons marché jusqu'à Gloriette, une plate-forme qui offre un magnifique point de vue sur le château et sur Vienne.
Un seul mot : "awsome" (hein ma petite Caro que j'aime fort)

Wilkommen in Wien !

Petite pause sur les quais du Danube... "Vienna is Paris' little brother" comme dirait Bergur :o)



De retour d'un voyage improvisé de 3 jours à Vienne avec Bergur, j'ai pas mal de choses à vous raconter. Reprenons à l'origine du projet : mercredi, Bergur a décidé qu'on devait plannifier une excursion pour le week-end. Après avoir hésité entre Budapest ou Prague, nous sommes finalement tombés d'accord sur Vienne. Nous sommes allés acheter les tickets le jeudi midi pour le lendemain ! Seulement, nous n'avions pas envisagé le logement et on a vraiment galérer pour finalement porter notre choix sur deux auberges de jeunesse différentes. La première, que nous avons rapidement rebaptisée "crappy hostel", était assez loin du centre ville tandis que l'autre était à quelques stations de métro.



Vous pouvez voir le dôme de l'Eglise Saint-Charles derrière le magnifique modèle hihi.











Le départ était aux aurores et après 6 heures de train, nous étions dans la capitale autrichienne. Un nouveau pays à ajouter à mon palmarès !A peine le temps de faire un tour dans le centre historique que nous avions rendez-vous avec Eva (de Rozna Dolina) pour manger à la Pizzeria Mafiosi, un endroit vraiment très étrange mais on a bien rigolé.Mon impression après cette première journée est que les gens sont très accueillants et prêts à nous aider même sans qu'on leur demande. J'adore ce pays ! Le "crappy hostel" n'était pas si crappy que ça même si notre arrivée tardive a réveillé nos colocataires d'un soir qui soupiraient d'agacement...

Voici le musée national où il y avait un français qui pensait faire de l'humour mais c'était super relou en fait...