samedi 28 avril 2007

Quand la loose se déloose...

On ne peut pas dire que, pour mon séjour improvisé à Evry, j'ai passé mon temps à broyer du noir. Emilie m'avait prévu un petit programme bien sympathique. Notre repas au soleil a été suivi de ma première baignade à la piscine de l'Agora (qui l'aurait cru...). Ensuite, retrouvailles avec notre très cher Evry2 où nous avons participé à une dégustation de vodka aux goûts exotiques... Quelle pochtronne cette Emilie !
Emilie et sa voodka lime à Carrefour, c'est toute une histoire !






Après ça, nous avons retrouvé Sam pour une partie de Scrabble (merci Flo et Lili, c'est grâce à vous que je suis devenu imbattable :o). Dans la soirée, l'incontournable McDonald's qui est devenu pour moi une sorte de point d'encrage ici avant d'aller se faire une toile : "Love et autres désastres" avec la charmante Brittany Murphy. Bon d'accord, ce n'est peut-être pas aussi enrichissant que de visiter Postojnska jama mais tout ça m'a bien détendu et c'est l'essentiel en ces temps de pénurie !

Pourquoi dans ce genre de film, tout le monde finit par trouver le bonheur parfait ? La vie est injuste.

Le jour le plus long... (2° édition !)

Il y a une chose que je déteste encore plus que poireauter à l'aéroport, c'est de rester au sol jusqu'au dernier vol... Et c'est ce qui m'est arrivé vendredi et qui m'a obligé à repousser mon départ pour Marseille au dimanche. Encore une fois, je peux compter sur mon amie Emilie qui m'a véritablement sauvé la vie en m'offrant l'hospitalité (qu'est-ce que je ferai sans toi ?!).
J'ai encore eu la merveilleuse idée de ne pas dormir dans la nuit du jeudi au vendredi, ce qui m'a valu une loose encore plus grande. J'ai failli être refoulé à Ljubljana puisque les Slovènes ont choisi spécifiquement le samedi matin à 7h20 pour aller visiter Paris (ils sont fous ces gens). Ensuite, après avoir raté le premier avion direction Marignane à Roissy, j'ai décidé qu'il serait judicieux d'aller à Orly puisque les vols y sont plus fréquents. Me voilà partie pour une nouvelle expédition avec mon bagage de plus de 30kg et tous mes paquets... Je me suis rapidement rendu compte que, pour la navette Roissy-Orly, il fallait se jeter dans le bus. Malheureusement, j'ai voulu être courtois et je me suis fait b***** ! Bref, j'arrive finalement à Orly près de 2heures plus tard et le calvaire de l'attente a pu enfin commencer pour ne plus s'arrêter. Visiblement, Marseille n'a pas perdu de son succès donc je n'ai pas pu embarquer. Grâce à l'aide de ma grande soeur, j'ai finalement pu rejoindre ma petite Emilie, toujours là dans les coups durs. Dans mon malheur, j'ai quand même rencontré quelques célébrités : Blandine Bury (actrice et animatrice dans KD2A), Ariel Wiesman, Arianne Massenet et Edouard Baer... En gros, eux ont réussi à partir pour Marseille et pas moi ! Je les maudits :o)

jeudi 26 avril 2007

Postojnska Jama 2

D'après ce que j'ai compris, ça c'est une concrétion (stalagmite et stalactite qui se sont rejoints) célèbre... Va savoir ! Il paraît que si on la regarde sous un certain angle et en utilisant son imagination, on voit une cascade. C'est poétique je trouve.
L'inévitable photo de groupe. Pour une fois, je suis le seul français de la troupe :o)




Mais dans notre parcours, nous n'avons pas vu que des "pierres qui coulent", nous avons aussi croisé le chemin d'une salamandre spéciale grottes aussi appelé "Proteus anguineus". Ca ressemble à un mini dragon cette petite bête.

Après ce fameux tour, nous avons eu droit à une explication privée de la stratégie marketing des dirigeants de Postojna. Boring boring boring ! Disons que c'était le prix à payer pour l'univ nous offre un petit trip bien sympathique :o)

Vous pouvez maintenant descendre du train et quitter vos manteaux, la visite est terminée ! A bientôt pour de nouvelles aventures.

Postojnska Jama

Oui je suis d'accord avec vous, il faut une patate chaude dans la bouche pour pouvoir prononcer "Postojnska Jama" (traduire "les grottes de Postojna") ! C'est pourtant l'attraction à ne pas manquer si vous venez en Slovénie. Je ne vais pas faire comme le guide vert qui désacralise ces 21kms de galeries où il règne une température de 8°C avec une très forte humidité (sortez manteaux et K-way !). J'y suis allé dans le cadre du cours "Introduction to Tourism" (certains chanteront "pipo pipo pipo"... je ne peux pas vraiment leur donner tort hihi) et alors que nous n'étions que 9 partants, on nous a affecté un bus gigantesque prévu pour 50 personnes. Et je remarque aussi que la faculté nous accorde toute sa confiance puisque nous étions totalement livrés à nous-même sans personne pour nous accompagner.

C'est un petit train qui nous a conduit dans les tréfonds de la grotte la plus grande et également la plus visitée du pays (30 millions de touristes s'y sont arrêtés). Dès notre arrivée, un signe nous indique qu'il est interdit de prendre des photos mais apparemment, c'est une règle qui s'est perdu au fil du temps... Merci l'économie de marché ! Néanmoins grâce à cela, vous aurez le plaisir de découvrir quelques échantillons de ce frigo naturel :o)
Le départ en petit train... Enfilez vos pull-over et baissez la tête, les montagnes russes vont partir !
C'est joli toutes ces stalactites... Et dire qu'il faut entre 10 et 80 ans pour qu'elles poussent d'un centimètre. Faut être patient !

mercredi 25 avril 2007

Home sweet home... ou quand on a les meilleurs amis du monde !

Ce week-end, je suis rentré à Evry ! Pour tout vous avouer, la perspective de retrouver le pont de la mort, Evry2 et les banlieusards parisiens déprimés ne m'enchantait pas plus que ça. Finalement, je ne regrette pas du tout d'être revenu faire une halte à l'INT. C'est vrai qu'en école on tisse des liens qui perdurent ! Et puis, je ne suis pas revenu totalement inculte : j'ai appris à jouer au poker grâce à Sam et à François... même si c'est difficile de se battre contre Emilie qui, bien qu'elle débute, râfle déjà toutes les mises !
Une énorme merci à ma petite Emilie et à Laurence que j'adore.

Voilà l'effet que je provoque sur les femmes... Mais non elle se fout pas de moi (langues de vipère)
Il y a de l'amour dans l'air, ce n'est pas Anissa qui va me contredire... "même si heureux aux jeux, malheureux en amour" hein Emilie ? Donc je dois m'attendre à trouver l'amour dans un futur proche hihi
La photo post-poker party (oui je fais la gueule, c'est parce que je suis ruiné :o)




Et à mon retour à Ljubljana, je me suis aperçu que je pouvais aussi compter sur les amis que j'ai rencontré ici... Emilie a préparé un barbecue et des salades (parce que j'avais râté le barbec' vendredi) ! J'ai peur d'être vraiment déboussolé quand je vais quitter la Slovénie mais je préfère repousser cette idée loin de mes pensées.
Ce qui est bien, c'est que la viande lui fait le même effet qu'une boule de glace hihi (cf post antérieur)

mardi 17 avril 2007

Opération Rovinj, the come back en photos

Exprimons tous ensemble notre joie d'être là où nous sommes. Avouez que cette photo est psychédélique !
La photo de groupe un peu plus fun genre Alerte à Beverly Hills ou Pacific Rovinj...
J'aime quand tu me regardes comme ça Patricia.
Avant de repartir, nous avons eu droit à un magnifique coucher de soleil sur la mer... Que de romantisme mais pourquoi suis-je tout seul ??? La vie est trop injuste hihi.

Opération Rovinj

Après Umag, nous avions une envie de nous caler au soleil sur la "plage" et même de tremper nos petites gambettes voire plus pour certains... Donc nous sommes allés à Rovinj, une petite ville (on peut presque dire village à ce niveau-là) aussi dans la péninsule de l'Istrie. Le bonheur à l'état pur !
Ici ils ne connaissent pas les plages de sable alors on se contente de mini galets pas trop confortable :o)
Premiers pas dans la mer Adriatique... Qui aurait pu croire ça possible au mois de mai ?


Arrivée à Rovinj, on a pas la classe américaine tous les trois ?

A peine arrivé... Déjà en vadrouille !

Je ne pouvais pas m'arrêter alors que j'étais sur ma lancée. Après avoir été accueilli comme un prince à mon retour à Rozna Dolina, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre du "jetlag". J'ai tout de même décidé de suivre mes compagnons de route après une nuit blanche sur la côte croate et je dois dire que je n'ai pas été déçu du voyage. Premier stop : Umag, une petite ville au style méditerranéen située en Istrie.
Oui les filles, c'est bien, continuez... On sait que vous aimez ça !
La photo de groupe traditionnelle que vous attendiez tous avec impatience hihi

On ne pouvait pas passer à côté du Cevacici, la spécialité du coin, un genre de mix saucisse-boulette... Un peu étouffe chrétien tout ça :o)

vendredi 13 avril 2007

Les loopings nous ont pas loupés...

Après s'être fait laver le cerveau par un véritable matraquage publicitaire, on était conditionné à aller à Six Flags Magic Mountain et voici le spot qui nous a convaincu :



Le parc se situe au nord de Los Angeles mais on a vraiment cru qu'on allait jamais y arriver ! (les freeways sont tellement compliquées) En voyant cette pub, on croit vraiment qu'on va se retrouver dans un film d'horreur et quand on arrive et qu'on voit toutes les montagnes russes et les hurlements qui vont avec, on comprend que l'enfer ne doit pas être si loin finalement.

On s'était fixé un objectif au départ : faire le fameux "Orange". Mais on a décidé de commencer tranquillement mais j'ai appris une chose : ne jamais faire confiance à une montagne russe. Même la plus bénigne peut vous réserver des surprises désagréables.

Tatsu nous t'auront ! Quoiqu'il en coûte hihi


Bugs Bunny n'attendait que moi avant de partir !




Heureusement qu'il faisait une chaleur à crever...

Matthieu aussi est trempée mais ça se voit moins. J'ai pas eu le feeling en m'habillant.


Parmi les rides les plus impressionnants, il y a le Batman (qui m'a ruiné la circulation sanguine, on a les pieds complètement libres donc tout le sang se propulse vers le bas c'est une horreur !).
J'ai aussi eu la mauvaise idée de faire une attraction dans l'eau pour se détendre. Je n'avais pas vu que la barque était totalement inondée et donc même avant le grand splach, on était trempé (encore ma générosité dans la connerie...).
Ensuite il y a le Tatsu : tallest, fastest, longest flying coaster of earth. C'est vrai qu'on avait l'impression de voler.
Après on a fait le X. Alors ça paie pas de mine mais c'est la pire chose qui pouvait m'arriver. Déjà, on part vers l'arrière... Mais en plus, les sièges bougeaient dans tous les sens donc arrivé en haut de la montée, on s'est retrouvé la tête vers le sol, c'était horrible ! On a mis bien 20 minutes avant de s'en remettre...


Ça, c'est pour tous les Xtrems qui lisent ce blog lol. Ça vous rappelle quelque chose ?


20 minutes qui nous ont laissé le temps de méditer sur le "Déjà vu" qui pour le coup était vraiment flippant. On nous lâche en chute libre, puis on tourne dans tous les sens et quand on croit que c'est fini, on repart dans l'autre sens. Mon coeur a lâché pendant quelques secondes !
C'est vrai qu'après ça, on avait mal au cerveau mais c'est tellement bon. Un dernier jour aux States fort en émotions :o)

Plus qu'un film, presque un mythe...

Avant la tombée de la nuit, on a décidé de longer l'avenue qui a inspiré le film éponyme de David Lynch : Mulholland Drive. Sachant combien le film nous avait traumatisé l'an dernier, l'atmosphère était particulièrement étrange. La route est bordée par de magnifiques villas gigantesques ! On peut facilement imaginer les stars qu'on a pas pu voir à Hollywood...Le panorama sur Los Angeles et sur la vallée est incomparable...
D'ailleurs, je pense que c'est pour ça qu'Amélie a lancé l'idée d'aller prendre un cocktail en haut d'un gratte-ciel dans downtown L.A. pour pouvoir admirer la vue... Le "Bonaventure" était au coeur du centre des affaires donc on était entouré des plus grands comme KPMG, PwC ou encore Ernst&Young. Le seul problème était que l'ascenseur était en verre et que j'ai vraiment flippé au point d'écrabouiller le bras de Matt...
Tu t'es vu quand t'as bu ? ton cocktail à la banane...

OK les lunettes la nuit ça sert à rien :o)

Santa Monica (Suzanne Vega vient de là...)

Après avoir marché tout le long du front de mer à Venice Beach, on s'est dit qu'il serait peut-être judicieux d'aller à Santa Monica, réputée pour ses boutiques sympas. Effectivement, j'ai trouvé un petit bouquin sur "Sex and the City" qui fait bien plaisir :o)
L'effet d'une fontaine dinosaure sur votre corps... (désolé Matt, il fallait que je le fasse hihi)
Rolland et Amélie, nos deux compatriotes !On a marché jusqu'au Pier (jetée sur pilotis surplombant la plage et l'océan) avec ses spectacles de rue. On a décidé de faire une halte pipi avec Matthieu sur le quai... Mais ma chasse d'eau marchait vraiment bizarrement alors je suis sorti en hurlant en pensant qu'on était seuls avec Matt. En fait, j'ai fait peur à un gars (les points de honte s'accumulent). Il paraît que du pont, on peut apercevoir des baleines et des dauphins mais on a rien vu de tout ça alors on est descendu le long de la plage. Là il y avait des croix représentant le nombre de morts en Irak. C'était réellement impressionnant et empreint d'émotions...

Laisse les gondoles à Venice Beach...

J'étais parti pour entretenir mon tout nouveau bronzage (et oui, c'est fini les produits chimiques pour prendre des couleurs !) sur les plages de Venice Beach... Malheureusement, le soleil n'était pas au rendez-vous. Il en fallait plus pour nous arrêter ! Nous avons erré dans la ville de Venice qui est soit-disant une reproduction de la ville italienne mais, étant allé à Venise cette année, je peux vous dire que c'est très approximatif. C'était tout de même une ballade bien sympathique et on a pu admirer de superbes maisons longeant les fameux canaux...
Il paraît qu'il y avait des problèmes d'égouts donc il a fallu rebouché une partie des canaux...

Ça devait puer comme à Venise ! 11kms de canaux étaient prévus à l'origine... (merci le petit futé)
Les palmiers, c'est typiquement californien... Mais c'est vrai que sinon, il y a un petit air de Venise lol.


Après cela, on a rejoint la plage et ses surfers... Bon ce n'est pas tout à fait ceux qu'on voit dans Alerte à Malibu, ceux-là était bedonnant ou poilus (pas vraiment la classe). J'ai voulu prendre un hippie en photo mais Matthieu m'a dit que c'était trop flag alors que lui il a pris une espèce de skater qui fait de la guitare vaguement célèbre ici hihi.
Il y avait aussi plein de peintures murales assez intéressantes un peu partout.

dimanche 8 avril 2007

Sur les traces de nos idoles

En dehors des célèbres étoilent qui parcourent Hollywood Boulevard, il y a aussi les petits mots des stars ainsi que leurs empreintes qui attirent beaucoup de monde. C'est comme ça que j'ai appris que j'avais les mêmes mains que Shwarzy :o) Vous en revenez pas hein ? Je n'ai malheureusement pas trouvé l'épitaphe de mon ami Céline... snif !

Le gouverneur de Californie est aussi une vraie star ici et c'est marqué dans la pierre depuis 1994 !




Quand on se mesure à Terminator... On voit ceux qui ont le calibre et ceux qui l'ont pas :op

Il y a aussi notre Mary Poppins nationale. Celle-ci est pour toi Béné !

Des étoiles plein les yeux...

Des stars, en voici en voilà !
J'ai mis les plus emblématiques mais j'en ai une tripotée... Ce n'est pas demain la veille que je vais refaire un tour ici :o)

Star parmi les stars... On ne pouvait pas passer à côté sans l'immortaliser !

Le groupe phare des années soixante est en pol position sur le walk of fame.

Matthieu pose avec Elvis...

Je vous jure que je n'ai pas massacré cette jolie étoile pour y apposer mon nom... mais il y était déjà ! C'est ça quand on a des fans...

Matt et Philou posent avec les stars !

Vous n'imaginez pas le nombre d'étoiles qui jonchent le sol du quartier ! D'après le petit futé, plus de 2000 étoiles jalonnent notre parcours. Je vous fais une petite compilation des meilleures photos de nous avec les "stars" sur le walk of fame.

Merci Michael pour la photo souvenir... Si tu as des envies tu m'appelles ok ?
On se la joue cool avec notre ami Bob :o)
Soyez pas jalouse les filles, c'est Matt qui a eu le beau Johnny Depp...

L'incontournable Céline Dion ! Je pense que Matthieu était sur le point de craquer parce que j'arrêtais pas de le baratiner avec Céline hihi